Située dans la région Catalogne en Espagne, la Costa Dorada est une destination de vacances privilégiée des touristes. Ceux-ci viennent des quatre coins du monde pour découvrir cet endroit absolument unique. Mais pour pleinement profiter des nombreux attraits de ce paradis terrestre, il est primordial de bien préparer son séjour. La bonne préparation passe par une organisation minutieuse de chaque détail du voyage. Si vous projetez partir à la découverte de la Costa Dorada, découvrez alors ici 10 astuces qui vous permettront de bien organiser votre séjour.

Pourquoi choisir Costa Dorada comme destination de vacances ?

Porter son choix sur la Costa Dorada constitue la meilleure manière de s’offrir des vacances de rêve. Si vous n’avez pas encore effectué votre choix ou êtes toujours dans l’hésitation, voici quelques raisons qui feront dissiper vos moindres doutes.

Costa Dorada : une destination exceptionnelle

Le premier élément qui fait le charme de cette destination unique en son genre est sa beauté épatante. L’Espagne en général et la région catalogne en particulier possèdent certes plusieurs endroits magnifiques, mais de tous ceux-ci, la Costa Dorada est ce qu’il y a de mieux. La beauté saisissante de cet endroit fait partie des principales raisons qui expliquent tout l’intérêt que les touristes manifestent à son égard.

Une kyrielle d’endroits à découvrir

À Costa Dorada, il n’existe aucune chance de s’ennuyer lorsque l’on y pense ses vacances. Il en est ainsi, car les endroits à découvrir à chaque instant ne manquent pas. Seul, en famille ou avec les amis, il y a toujours un endroit nouveau que vous pourrez découvrir. La particularité de ce joyau terrestre est qu’il regorge d’endroits tout à fait uniques. À titre illustratif, vous avez :

  • Le centre artistique Gaudi Centre Reus : si vous êtes un amoureux d’art et d’expositions, alors la visite de ce centre fera votre bonheur. Gaudi Centre Reus est une galerie où sont organisées chaque jour des animations, des expositions et plein de démonstrations très intéressantes. C’est l’endroit parfait pour en apprendre beaucoup sur l’histoire de la Costa Dorada ;
  • Le château Miravet Castle : imposante forteresse située à un endroit stratégique de la ville, il offre une vue prenante sur cette dernière. Le château Miravet Castle est en effet une ancienne propriété de l’ordre du Temple. Il tient ses origines de la culture arabe et vous promet des moments de découvertes exceptionnelles ;
  • Le parc aquatique Aquopolis : c’est le lieu idéal pour assister à des attractions nautiques qui vous laisseront sans voix. Le parc organise chaque jour des spectacles aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ainsi, seul ou en famille, personne ne risque de s’ennuyer ;
  • L’amphithéâtre Tarragone : c’est l’un des endroits incontournables de la Costa Dorada. C’est un lieu de spectacle qui date de l’époque des Romains. Jadis, il servait d’arène pour les combats de gladiateurs ou de fauves dont vous en avez tant entendu parler. Il était également utilisé pour les exécutions publiques et pour bien d’autres évènements. C’est un site historique qui garde toujours en l’état les vestiges de son passé. Tout cela explique bien pourquoi il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • Llevant Beach : située à Salou, Llevant Beach fait partie des joyaux qui rendent exceptionnelle la Costa Dorada. Il s’agit d’une magnifique plage familiale où le soleil se révèle particulièrement beau. Des moments de détente époustouflants vous attendent sur cette plage tant appréciée par les touristes qui ne manquent pas d’y faire un tour.

Des vacances uniques pour un prix bas                                  

Les nombreux attraits touristiques qu’offre la Costa Dorada ne constituent pas les seules raisons pour lesquelles les touristes aiment y passer leurs vacances. L’autre raison tout aussi intéressante est le coût de vie abordable qui y règne. En effet, les locations de vacances à Costa Dorada se révèlent étonnamment peu onéreuses. Des villas de luxe n’offrant un confort à nul autre pareil sont disponibles en location à des tarifs assez bas. Vous trouverez des villas situées en plein cœur de la ville si vous appréciez l’ambiance urbaine. Mais si vous êtes plutôt de nature à apprécier vivre dans des endroits calmes, les villas des quartiers au silence reposant sont également là pour vous accueillir.

Une gastronomie unique

Avez-vous déjà essayé la gastronomie catalane ? Si la réponse est négative, alors apprêtez-vous à découvrir des saveurs exquises. La cuisine de cette partie du globe est caractérisée par une prédominance d’ingrédients locaux, ce qui en fait la particularité. Les nombreux restaurants de la Costa Dorada proposent quotidiennement des plats aussi riches que variés. En essayant des mets au goût unique comme la Fideuà ou el arroz a catalana, vous ne manquerez plus de passer à Costa Dorada pour vos prochaines vacances.

Une destination saine

La propreté fait partie des principaux critères qu’il faut prendre en compte pour choisir sa prochaine destination de vacances. Il serait en effet peu astucieux de porter son choix sur une destination de voyage dont le niveau de propreté laisse à désirer. Votre propre santé et celle des membres de votre famille ou de vos amis risquent de prendre un coup. Dans l’optique d’offrir un séjour sain à leurs touristes, les autorités locales de la Costa Dorada s’assurent que la ville reste propre à tout instant. Le résultat ne se fait pas attendre, car l’on remarque que la ville, ses quartiers et ses ruelles sont d’une propreté impeccable. Si vous tenez à passer vos vacances dans un endroit propre et reposant, alors la Costa Dorada est le meilleur choix qui s’offre à vous.

10 astuces pour bien organiser ses vacances à Costa Dorada

Comme mentionné plus haut, pour passer d’inoubliables vacances à Costa Dorada, il est primordial de bien organiser son séjour. Les astuces que voici vous aideront à mieux vous préparer afin de vivre des moments uniques dans cette destination paradisiaque.

Préparer le séjour sur le plan administratif

 

Comme pour tout autre voyage, il vous faudra réunir certains documents avant de pouvoir être autorisé à voyager en Espagne. Les documents les plus importants ici sont bien évidemment le passeport et la carte nationale d’identité. Toutefois, il est important de préciser que la possession de ces deux documents seulement n’est permise qu’aux ressortissants européens. Si tel n’est pas votre cas, alors il faudra penser à vous munir d’un visa ou d’autres types d’autorisations en fonction de votre pays d’origine. Si vous prévoyez partir en vacances avec vos enfants encore mineurs, sachez qu’il sera nécessaire de leur établir ces mêmes documents.

Bon à savoir : si vous avez un animal de compagnie, vous ne pourrez pas voyager avec lui sur l’Espagne s’il a moins de 3 mois. En plus, il devra être tatoué, vacciné et demeurer en votre compagnie de façon permanente.

Une fois ces différents documents réunis, vous pouvez maintenant passer à la prochaine étape de l’organisation du voyage.

Réserver tôt son hébergement

 

La Costa Dorada est une destination de vacances qui accueille chaque année plusieurs milliers de familles qui viennent y passer des moments de détente. De ce fait, on dénote une certaine affluence dans cette région surtout en période de vacances. Dans ces conditions, les demandes de chambre d’hôtels ou de villas peuvent considérablement grimper. La possibilité que survienne une pénurie d’hébergement n’est pas à écarter. Pour cette raison, réserver votre hébergement le plus tôt possible se révèle comme la meilleure alternative qui s’offre à vous. Procéder ainsi vous offre la garantie que vous aurez un endroit où héberger quel que soit le moment auquel vous prenez départ pour la Costa Dorada. Pour effectuer la réservation d’un hébergement dans cette ville, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de vous rendre sur un site internet et de procéder à la réservation. L’autre possibilité dont vous disposez est de contacter un loueur via téléphone. Réserver assez tôt votre logement vous offre non seulement la garantie d’un hébergement, mais peut également présenter quelques avantages sur le plan économique. En effet, en fonction du moment de réservation, des réductions considérables peuvent être accordées par les hôtels ou les entreprises spécialisées en locations de villa de vacances.

Pourquoi ne pas choisir une villa ?

Louer une villa constitue la meilleure manière de s’offrir des vacances confortables et reposantes. N’oubliez pas que vous partez en vacances pour vous détendre et vous amuser : faites-vous ce plaisir. Il est vrai que le choix d’une villa nécessite un effort financier un peu plus important, mais en vous référant à une entreprise comme Iberimo, vous pourrez obtenir des locations de vacances à prix bas. Toutefois, à côté de l’option villa, vous avez également la possibilité de choisir un appartement.

Réserver son vol

Pour bien organiser son séjour à Costa Dorada, plusieurs tâches doivent être préalablement accomplies. Mais tout cela ne doit pas faire perdre de vue cette étape cruciale de l’organisation du voyage : la réservation du vol. Afin de ne pas être surpris à la dernière minute, l’idéal est de réserver son vol le plus tôt possible. Si vous comptez voyager en famille, vous devrez alors réserver le vol de tout le monde, car cela fera une tâche de moins. Sur un plan économique, réserver son vol assez tôt peut présenter des avantages importants. En effet, plusieurs compagnies aériennes concèdent des réductions sur les billets d’avion achetés à l’avance. Il vous suffit de consulter les vols disponibles pour l’Espagne et le tour est joué.

Établir la liste des choses à voir et à faire

Comme vous le savez déjà, les vacances ne durent que quelques jours ou semaines. L’idéal est de profiter au maximum de ce moment dont on dispose. La meilleure manière d’y arriver est de savoir à l’avance ce que l’on aimerait faire ou découvrir. S’il y a des activités en particulier que vous aimeriez pratiquer, faites-en une liste ; pareil pour les endroits à découvrir. Ainsi, une fois à Costa Dorada, vous vous concentrerez sur ce que vous avez toujours voulu faire ou découvrir. Si vous n’avez pas d’idées précises sur tout ce qu’offre cette incroyable destination, vous pouvez effectuer des recherches sur des blogs de voyage. Ces derniers offrent la plupart du temps une présentation complète et détaillée de tout ce qu’il y a à voir et à faire pendant les vacances à Costa Dorada. Sur la base de cette présentation, vous pourrez alors sélectionner les activités qui vous intéressent ainsi que les lieux qui ont retenu votre attention. Si vous êtes par exemple un amoureux de plongée en mer, ajoutez cette activité à votre liste de choses à faire.

Définir le budget des vacances

Partir en vacances, seul ou en famille à Costa Dorada a un coût. De nombreuses dépenses seront effectuées afin de couvrir les différentes charges du voyage. Pour cette raison et dans l’optique de contrôler vos dépenses, l’idéal est de définir un budget vacances que vous n’excéderez pas. Le montant de ce budget n’est pas fixe, il peut en effet varier chaque année. Dans tous les cas, vous devrez prendre en compte vos capacités financières du moment pour déterminer ce budget. L’idéal est de rester raisonnable dans les dépenses, quelles que soient vos envies. Les différentes locations de vacances constituent les principaux objets de dépenses. Heureusement en Espagne, certaines entreprises proposent aux vacanciers des locations de vacances à coût considérablement réduit.

Faire les valises

Faire ses valises constitue une étape importante dans l’organisation des vacances sur la Costa Dorada. Afin de rester dans les temps, vous devez éviter de faire les valises à la dernière minute. Dans la précipitation, il arrive souvent d’oublier de prendre des affaires ou documents importants comme le passeport ou la carte nationale d’identité. Pour éviter ce genre de désagréments, l’idéal est de faire les valises assez tôt. L’importance des affaires à emporter dépendra en bonne partie du temps que vous comptez passer à Costa Dorada. Dans tous les cas, s’agissant des vêtements, emportez essentiellement avec vous des tenues d’été ou de plage. La Costa Dorada est la destination ensoleillée par excellence, vous devrez donc voyager en prenant en compte cet aspect.

Passer au distributeur automatique

Après avoir déterminé votre budget vacances, il faudra maintenant faire un tour à la banque ou au distributeur automatique pour effectuer un retrait. En effet, une fois à Costa Dorada, vous aurez besoin d’argent liquide pour effectuer certaines dépenses qui ne peuvent être faites par une carte de crédit. Il s’agit par exemple :

  • Du paiement des visites ;
  • Du règlement des factures dans les restaurants ;
  • Du paiement des glaces et sucreries pour vos enfants pendant les sorties et bien d’autres choses.

Choisir son mode de déplacement

Pour se rendre sur les différents sites de découvertes ou d’activités à Costa Dorada, plusieurs moyens de déplacement sont proposés dans la ville. Il s’agit notamment :

  • Des transports en commun comme les trains et les bus ;
  • De la location de vélo ;
  • De la location de voiture avec ou sans chauffeur ;
  • Du petit train touristique.

Parmi tous ces moyens de locomotion disponibles, il faudra choisir celui qui vous convient le mieux. Bien sûr, les coûts varieront d’une option à une autre. Effectuer votre choix à l’avance vous permet de connaître de façon précise ce que vous aurez à dépenser et ainsi mieux établir votre budget vacances.

Penser aux enfants

Les vacances constituent la meilleure occasion pour passer du temps avec ses enfants. Cependant, il faut savoir que les activités et autres distractions appréciées par les adultes ne sont pas nécessairement les mêmes que préfèrent les enfants. Pour cela, prenez le temps de discuter avec vos enfants. Demandez-leur tout ce qu’ils aimeraient faire une fois à Costa Dorada et établissez-en une liste.

Immortaliser les moments

Costa Dorada est une destination de rêve où vous passerez des moments absolument uniques avec votre famille. Finalisez l’organisation de votre séjour en vous procurant des appareils photo pour immortaliser tous ces moments de joie que vous vivrez. Ainsi, même rentré chez vous, vous pourrez vous remémorer ces instants d’intense plaisir et vous apprêter pour les prochaines vacances.

Ces différentes astuces que vous venez de découvrir vous aideront à réussir l’organisation de votre séjour à Costa Dorada, alors bon voyage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here