Que vous soyez commerçant, entrepreneur ou indépendant, vous proposez vos services à des clients contre rémunération. Pour vous payer, ces derniers utilisent diverses méthodes. Ils font le plus souvent recours à de la liquidité ou aux cartes bancaires. Il est donc important de posséder un outil pour encaisser votre argent. À cet effet, le terminal de paiement électronique SumUp est l’un des meilleurs sur le marché. Que faut-il savoir sur celui-ci ?

SumUp : Présentation

SumUp est une entreprise britannique dont le siège se trouve à Londres. Elle dispose aussi de plusieurs bureaux en Allemagne à Berlin. Créée en 2012, elle s’est donnée pour objectif de concevoir les meilleurs terminaux de règlement afin de démocratiser leur accès. En associant ces derniers à un smartphone, Sum Up permet aux entrepreneurs de récupérer des paiements par carte bancaire de manière sécurisée.

Cette société propose également d’autres équipements tels que les caisses enregistreuses et les imprimantes pour les reçus.

Quels sont les terminaux de paiement SumUp ?

L’entreprise SumUp a mis sur le marché actuel deux types de terminaux de paiements.

Le SumUp Air

C’est un appareil de 84 mm de largeur et de 22 mm d’épaisseur. Il est doté d’un verre capacitif qui permet aux clients d’entrer leur code PIN. Son écran OLED sert à afficher les informations nécessaires et il possède un port micro-USB utile pour la recharge. Le SumUp Air a une batterie qui lui donne la possibilité de réaliser un nombre maximum de 500 transactions.

Un autre avantage majeur, c’est qu’il peut être relié à votre smartphone par Bluetooth. Vous pouvez vous en procurer à un montant de 39 euros. En dehors de ce prix, vous n’aurez pas des frais annexes à payer. Cependant, il est appliqué un taux fixe de 1,75 % sur toutes vos transactions, peu importe le moyen de paiement. De plus, il est compatible avec toutes les banques en France.

Le SumUp 3G

Le SumUp 3G est un terminal portable en raison de sa petite taille. Gardez à l’esprit qu’il vous faut comptez environ 99 euros pour réaliser l’achat de ce modèle. Avec cet appareil, vous aurez accès à plusieurs options pour saisir les pourboires ou pour changer la langue. Il permet à vos clients de choisir le moyen de réception de leur reçu (SMS ou e-mail). La différence avec le SumUp Air, c’est que celui-ci fonctionne avec une carte sim intégrée.

Cette dernière fournit à votre lecteur des données gratuites illimitées en 3G. Ce modèle accepte également toutes les banques françaises.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Plusieurs moyens de paiement sont autorisés par les terminaux électroniques SumUp. On peut citer par exemple :

  • la carte Visa ;
  • Vpay ;
  • MasterCard ;
  • Maestro ;
  • American Express, etc.

En fait, ces appareils sont compatibles avec tous les modes de règlement. Vous pouvez même utiliser les méthodes de paiement sans contact telles qu’Apple Pay et Google Pay. Vous réaliserez vos transactions de manière sécurisée, et personne ne pourra accéder aux données de vos clients en cas de perte.

En définitive, il existe plusieurs avantages à opter pour un terminal de paiement SumUp. C’est un appareil très fiable qui vous permettra de gérer vos affaires. Aussi, en raison de son excellent rapport qualité/prix, il est l’un des meilleurs de son domaine en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here