La serviette personnalisée est plus que jamais un article dont ne peuvent se passer les restaurants. Ce support de communication est en effet proche de la perfection. Car, en plus d’être dans l’ère du temps donc moderne, la serviette imprimée personnalisée offre une grande visibilité à l’entreprise. Le fait que la personnalisation permette d’accroitre la visibilité de l’enseigne est un atout majeur dans la conquête et la fidélisation de la clientèle. Et vous ? Envie d’avoir vos serviettes de table personnalisées à l’effigie de votre restaurant ?

La serviette de table, un support incontournable

Les serviettes de table sont indispensables dans un restaurant parce que :

  • elles jouent déjà un rôle de protection de la table ;
  • elles sont également indispensables pour ranger ou classer les couverts, les assiettes, les verres, les fourchettes et les couteaux.

La serviette en papier personnalisée, meilleure serviette de table

La serviette en papier personnalisée est une serviette de table jetable. Elle est donc, comme toute serviette, destinée à servir de :

  • dessus à une table ; ou,
  • dessous aux assiettes et aux couverts.

Mais, en plus de ces rôles, elle se révèle être un puissant outil publicitaire. En effet, la serviette en papier personnalisée permet au restaurateur de faire sa propre publicité en veillant à y faire insérer :

  • la carte du restaurant ;
  • les plats ou les menus ; mais aussi,
  • les offres diverses ou actuelles promotions.

Les serviettes de table publicitaires ont le plus souvent une forme rectangulaire. Même si, en fonction des désirs du commanditaire, bien d’autres formes sont réalisables pour ainsi s’adapter à l’ornementation du restaurant concerné.

Vous pouvez commander ou trouver votre serviette personnalisée sur https://www.imprimerieflyer.com. Comme l’indique cet article traitant de ce service d’impression en ligne, vous avez la possibilité de commander des serviettes personnalisées suivant votre goût tout en tenant compte de vos besoins et visées. Le but ultime de la manœuvre est simple : accroitre la notoriété de votre restaurant et fidéliser les clients ! Il est donc question de rendre la table accueillante et conviviale tout en faisant la promotion du restaurant.

Que mettre sur une serviette personnalisée ?

Voici ce qu’il importe de faire figurer sur une serviette personnalisée :

  • nom du restaurant ;
  • logo ;
  • coordonnées ; et pourquoi pas,
  • des illustrations des plats proposés.

De fait, la serviette personnalisée dévoile toute son importance, en tant qu’outil publicitaire qu’on peut personnaliser sans limites ! Ainsi, on peut agir à volonté sur :

  • les couleurs ;
  • le texte ; ou encore,
  • les images.

Quel impact sur le client et le restaurant ?

La clientèle du restaurant est grandement impactée par une serviette de table personnalisée. En effet, elle passe au moins trente minutes à table. Face donc à un set de table personnalisé, on ne peut que conclure quant à la visibilité maximale qu’on pourrait tirer.

Faire de la publicité avec une serviette de table personnalisée ne procure ainsi que des avantages :

  • le restaurateur n’est plus tenu de mettre de nappes sur les tables ;
  • concevoir des cartes de menus n’est plus du tout nécessaire ;
  • il devient très simple et facile de décorer les tables lorsqu’on dispose de sets de table appropriés ;
  • le set de table est conçu en papier jetable après utilisation. Donc, le restaurateur n’a plus à prévoir les frais de blanchisserie habituels pour les serviettes ou les nappes.

Un autre avantage est la possibilité de promouvoir des enseignes partenaires du restaurant. Car, au moyen d’une serviette de table personnalisée, rendre visibles les produits de ses fournisseurs ou distributeurs devient un jeu d’enfant.

Le rince-doigt publicitaire et ses avantages

On associe presque toujours les serviettes rafraîchissantes aux serviettes de table. Encore joliment appelées rince-doigt, elles peuvent vraiment booster la réputation de l’établissement auprès de la clientèle.

  • Le gros avantage des serviettes rafraîchissantes est leur bon rapport qualité-prix. En effet, on peut s’en faire fabriquer à un coût unitaire très abordable tout en étant assuré qu’elles seront bien utilisées. Le rince-doigt est donc l’un des supports qui offrent le plus de visibilité au restaurant.
  • Sans compter que la clientèle apprécie grandement ce genre d’attention. Déjà qu’on ne peut presque pas servir des plateaux de fruits de mers ou des plats de poissons sans serviettes rafraîchissantes.
  • Par ailleurs, le rince-doigt est systématiquement associé au bon goût, au raffinement, à un certain luxe. Tout ceci est du pain béni pour l’enseigne dont la bonne image est renforcée.

La serviette personnalisée et l’image du restaurant

Le moyen le plus simple d’embellir et de personnaliser une table de restaurant est de faire usage d’une serviette personnalisée. Puisque, en plus d’être esthétique, la serviette personnalisée fait ressortir le nom et le logo de l’enseigne. On peut même y insérer une phrase en guise de slogan ou une image bien sentie afin d’intéresser davantage les clients.

Dès lors que la serviette en papier est imprimée aux couleurs du restaurant, on agit sur le subconscient du client. Et ce dernier garde sans effort et même sans le vouloir le nom de l’établissement qui ne peut plus s’effacer de sa mémoire.

Cette « magie » s’opère d’autant plus aisément lorsqu’on prend particulièrement soin :

  • du logo, c’est-à-dire de sa forme, de ce qu’il insinue, de son caractère ludique, de la surprise que suscite sa vue ;
  • des couleurs, de leur agencement, de leur signification, ou encore de leur caractère atypique ;
  • de la texture de la serviette en papier imprimée, de sa qualité. Le client est très sensible à ce genre de détail qui lui donne l’impression ou pas d’être dans un restaurant qui ne lésine pas sur la qualité.

En plus de la personnalisation des serviettes de table, il est vital de bien choisir la vaisselle du restaurant. Car elle joue aussi un rôle majeur dans la renommée et la visibilité de l’enseigne.

Le bon choix du fournisseur !

Même si le coût des serviettes personnalisées est à la portée de toutes les bourses, il importe de bien choisir son fournisseur. En effet :

  • la quantité minimum de serviettes imprimées à commander est une grande variable qui doit orienter le choix du restaurateur. Cela détermine le budget à dégager pour l’opération ;
  • la possibilité pour le restaurateur de recevoir des échantillons avant de commander doit aussi être prise en compte. Il pourra s’assurer ainsi qu’il a bien fait le bon choix ;
  • la qualité du service proposé est enfin un des critères si ce n’est le critère le plus important, à considérer.

Les options disponibles

Les services d’impression en ligne proposent en général deux formats pour les sets de table, à savoir :

  • le format A3 ; c’est-à-dire 42 x 29.7 cm ; et,

le format A2 ; soit 420 x 594 mm.

Le format A2 est donc le plus grand des deux et présente l’avantage d’imprimer plus de renseignements sur l’enseigne. En plus de ces deux formats classiques, beaucoup d’imprimeurs offrent des formats personnalisés en fonction de la volonté du commanditaire.

Le bon choix du papier

Le choix du papier d’impression de la serviette est très important parce qu’il en va du design comme de la capacité protectrice et de la résilience de la serviette. Les choix possibles vont des sets de table standard aux sets de table Polyart en passant par les sets de tables papier avec protection. Pour les sets de table standard, les imprimeurs utilisent :

  • du papier rugueux et absorbant ; c’est-à-dire du Papier 80, 90 ou 120 g offset ;
  • du papier couché mat ou brillant (Papier 115, 135 ou 170 g) ; ou encore,
  • du papier recyclé (Papier dont le grammage est de 80 g).

Les papiers couchés mats ou brillants sont les plus esthétiques dans le lot. En ce qui concerne les sets de table Polyart, il faut savoir qu’ils sont les plus résistants. Le Polyart est en effet fait pour tenir dans des conditions rudes. Ainsi, les déchirures ou les manipulations fréquentes tardent à l’affecter. De même, le Polyart résiste fortement aux ravages de l’eau, des matières graisseuses et des produits chimiques.

Enfin, pour les sets de table papier avec protection, sachez que ladite protection est certes une bonne idée, mais alourdit le papier. Cette protection appelée pelliculage consiste à ajouter des couches de plastiques. Ce qui renforce la beauté et surtout la protection du support.

Le bon choix des couleurs d’impression

La symbolique des couleurs est un élément à évidemment avoir à l’esprit lorsqu’on veut imprimer des serviettes de table à des fins publicitaires. Car les couleurs ne veulent pas dire la même chose. Certaines véhiculent un message très positif contrairement à d’autres. Il faut donc minutieusement faire le choix approprié. Et à ce sujet, la couleur de prédilection des imprimeurs expérimentés est le Pantone. Il s’agit d’une couleur sublime conçue à partir de neuf couleurs basiques et qui se décline en 747 différentes teintes ! Vous avez donc une panoplie de possibilités.

Afin de faire face à la concurrence, il faut se démarquer ! Mais comment ? Pour les enseignes de restauration tout particulièrement, commander et utiliser des serviettes en papier personnalisées est sans doute la bonne réponse ! Cela a en effet un impact immédiat et conséquent sur la visibilité de l’enseigne. Ce faisant, le restaurant fidélise les clients existants et attire dans le même temps d’autres grâce à sa renommée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here