La Costa Brava représente une destination touristique très prisée pour des vacances en famille. Elle impressionne par ses multiples villes très pittoresques comme Blanes, Estartit ou Figueras. Elle séduit par ses magnifiques plages et criques. Vous prendrez plaisir à visiter ses sites historiques, ses châteaux, etc. La Costa Brava reste également célèbre pour sa riche biodiversité préservée et son climat propice à la détente. Elle vous garantit de merveilleuses et inoubliables vacances sur la Costa Brava. Découvrez dans cet article les meilleures activités amusantes dont vous pourrez profiter durant votre séjour.

Rendez-vous sur les superbes plages

La Costa Brava dispose d’un nombre impressionnant de plages. Vous adorerez vous détendre au bord des grands rivages situés près du centre-ville. Ils représentent des endroits parfaits pour prendre du soleil et vous prélasser dans l’eau. Vous pourrez tranquillement lire un bouquin pendant que vos enfants s’amusent en toute sécurité sous la supervision d’un moniteur. Ces plages restent très prisées pour les retrouvailles en famille et entre amis. Vous y trouverez de nombreuses installations et des services de qualité. Tout le monde pourra se distraire dans une ambiance chaleureuse. Vous pouvez aussi profiter d’inoubliables moments d’intimité à l’abri des superbes criques dissimulées entre les forêts de pins à l’ombre des falaises. Ne manquez surtout pas le détour par les plages aux eaux calmes de Blanes. Vos enfants s’amuseront comme des anges au niveau d’un club local spécifiquement dédié à eux. Platja Gran, la principale plage du réputé village de l’Estartit, attire également du monde. Son Mini Beach Club accueille vos bouts de chou en juillet et en août. Il propose des sports en plein air, des activités aquatiques et des ateliers très instructifs pour les enfants. Vous pourrez vous prélasser tranquillement sur la plage sans vous soucier d’eux. Réservez dès aujourd’hui vos locations de vacances sur la Costa Brava pour bénéficier des meilleures offres et obtenir le logement dont vous rêvez pour votre séjour.

La Costa Brava reste une destination touristique catalane très prisée avec des activités amusantes très exceptionnelles. Vous passerez de merveilleux moments en famille. 

Profiter des parcs aquatiques paradisiaques

La Costa Brava garantit des moments très amusants en famille. La localité compte environ une dizaine d’établissements qui vous permettront de vous divertir à votre convenance. Ils proposent des installations adaptées à tous les âges. Chaque site présente des spécificités que vous ne manquerez pas d’apprécier.

  • Situé à l’extérieur du centre de Lloret de Mar, le Water World constitue l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Ne ratez sous aucun prétexte le détour par ce remarquable centre. Il propose une large gamme d’attractions pour tous les utilisateurs. Vous y trouverez des toboggans géants de 40 mètres, des piscines à vagues et des bains à remous. Des activités ludiques restent disponibles pour toute la famille. Le Water World ouvre ses portes durant la période estivale.
  • L’Aquabrava représente un mythique parc aquatique de la Costa Brava. Ce centre compte 19 différentes attractions avec de prestigieux toboggans, des piscines chauffées et d’impressionnantes rivières artificielles. Vous trouverez de remarquables chutes pour simuler des descentes en eaux vives. Des aires de jeux restent accessibles à tous. Sous l’œil vigilant des secouristes, vous pourrez dévaler les pentes en compagnie de vos enfants. L’ensemble des installations répondent aux normes requises de sécurité.
  • L’Aquadiver vous réserve un chaleureux cadre avec une diversité d’infrastructures. Vous y trouverez une piscine d’hydrothérapie, une piscine à vagues et une piscine pour gamins. Des aires de jeux restent accessibles à tout le monde, y compris les plus petits. Vous avez même la possibilité de vous offrir des moments de pique-nique en famille ou entre amis. L’établissement compte également des magasins pour vos courses et des restaurants au niveau desquels vous prendrez plaisir à déguster de succulents mets locaux. Cet établissement reste accessible de juin à septembre.
  • Pour passer d’inoubliables vacances sur la Costa Brava, rendez-vous également à la plage aux piscines. Vous apprécierez l’escapade au splendide parc aquatique en mer d’Empuriabrava. Celui-ci constitue un merveilleux complexe gonflable. Vos enfants pourront s’amuser avec de magnifiques obstacles qui flottent sur la mer. Ouvert durant la période estivale, ce centre représente un endroit incontournable pour les sorties en famille. De multiples activités ludiques restent disponibles.

S’émerveiller aux jardins tropicaux

La Costa Brava dispose d’une incroyable biodiversité. Vous ne résisterez pas à la folle envie d’aller observer de près la grande variété de faunes et de flores de la localité. Profiterez du merveilleux temps pour découvrir le Butterfly Park d’Empuriabrava. Ce formidable jardin de 1000 mètres carrés compte des espèces animales exceptionnelles. Vous pourrez admirer en compagnie de vos enfants des tortues, des perroquets, des iguanes, des papillons et de magnifiques fleurs. Vous aurez l’impression de vous retrouver sur une île magique ! Les deux jardins botaniques de Blanes méritent également le détour. Ils offrent une vue panoramique formidable sur la mer Méditerranée. Le jardin de Marimurtra représente une véritable attraction de la Costa Brava et de ses environs. Il vous révèlera ses 4000 espèces de plantes ainsi ses téméraires perroquets qui n’hésiteront pas à s’installer sur vos épaules pour les photos. Au jardin Pinya de Rosa, vous découvrirez plus de 7000 variétés tropicales. Vous vous émerveillerez devant de magnifiques palmiers, des cactus et des plantes d’aloès vera. Après ces visites, vous marquerez une pause à la splendide crique Cala de Treumal pour prendre un bain mérité et vous détendre.

Partir à la rencontre de la nature

La Costa Brava compte maints sentiers de randonnée. Vous profiterez de votre séjour sur place pour vous évader au cœur du monde sauvage. Vous prendrez plaisir à suivre le Camino de Ronda. Cette piste très réputée vous permettra d’admirer des criques secrètes inaccessibles en voiture. Vous pourrez observer de près des animaux et défier des collines pour profiter de vues panoramiques exceptionnelles. Pour découvrir des paysages de formes géologiques atypiques, rendez-vous au parc naturel du Cap de Creus. Lors de vos randonnées, vous pourrez aussi participer à des activités ludiques telles que le cyclisme et l’équitation. Tout au long du parcours, vous trouverez des panneaux qui vous orienteront. N’oubliez surtout pas de porter une casquette. Cela vous mettra à l’abri de la chaleur durant ces escapades au cœur de la nature. Prévoyez également de la crème pour vous préserver des coups de soleil. Dans tous les cas, vous pourrez marquer une pause au niveau de l’une des magnifiques criques qui jonchent le parcours pour prendre un bain mérité.

Faire grimper votre adrénaline

Si vous adorez les activités ludiques à couper le souffle, vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour à la Costa Brava. Divers établissements vous proposent des jeux très exceptionnels et assez diversifiés. Le parc d’Aventura offre d’incroyables séances d’accrobranche. Vous profiterez de journées entières au cœur des arbres. Plus de 80 divertissements vous permettront de vous amuser comme des fous. Vous vous découvrirez des qualités d’acrobate avec des escaliers de Tarzan, des lianes, des filets, des tunnels, des balançoires, etc. Des installations spécifiques restent disponibles pour des personnes de tous les âges, y compris les enfants. Vous pourrez choisir entre le site de Platja d’Aro et celui de Pals.

La Costa Brava compte également des circuits de kart. Vous prendrez plaisir à défier vos amis et proches afin de pulvériser vos records personnels. Vous pourrez vous rendre au Go Karts installé au cœur de la station balnéaire de L’Escala. Ce site dispose d’une piste exceptionnelle avec de remarquables virages. Il propose différents modèles de karts qui vous permettront d’initier vos enfants. Vous participerez en famille à des courses authentiques avec des gagnants qui pourront grimper sur le podium et soulever le trophée. Tout le monde pourra savourer du Champagne. Rendez-vous, par contre, au karting Roses si vous appréciez plutôt les voitures de grande vitesse. Ce circuit compte une piste pour adulte et un parcours pour les plus jeunes. Vous pourrez filmer vos performances et les montrer à vos amis. Ce centre dispose aussi d’une remarquable terrasse avec bar d’où vous pourrez observer la course. D’autres circuits de karting restent disponibles comme le Blanes Karting ou le Karting Palamos.

Pour émerveiller vos enfants, offrez-leur des séances au Flight Simulator à Empuriabrava. Ils profiteront d’une incroyable expérience dans les airs. Ouvert par une société catalane, cet établissement dispose d’un tunnel qui génère en continu un flux d’air à partir de ses quatre turbines à haute puissance. Cet équipement permet de simuler une chute libre. Vous aurez véritablement l’impression d’effectuer un vol. Ce système reste entièrement sécurisé et une équipe expérimentée supervise les opérations. Tout le monde peut y participer, y compris les enfants d’au moins 4 ans. Chaque candidat doit revêtir un casque et des accoutrements spécifiques pour se protéger. À travers le tunnel de verre, vous profiterez d’une vue paradisiaque sur la baie de Rosas.

Effectuer de mémorables excursions en mer

À la Costa Brava, les sorties nautiques représentent aussi une activité très prisée. Elles vous offrent une expérience unique. Vous entendrez le vent siffler dans vos cheveux lorsque vous naviguerez sur la mer Méditerranée. Vous pourrez admirer de magnifiques secrets des fonds marins via le sol en verre du bateau. Vos enfants s’émerveilleront face aux superbes poissons qui défilent. Saisissez cette aubaine pour découvrir les criques clandestines uniquement accessibles via la mer. Vous passerez notamment par les îles Medes, le Cap de Creus, le littoral de la Costa Bravo, etc. Vous en profiterez pour vous rendre par voie maritime dans les villes environnantes comme Blanes, Santa Susanna ou Calella.

Des sports aquatiques passionnants

La Costa Brava représente aussi un sanctuaire des jeux nautiques. Cela vous garantit de très intéressantes et amusantes vacances sur la Costa Brava. La quasi-totalité des villes côtières de cette localité propose des activités ludiques comme la planche à voile, le kayak des mers, le wakeboard, le ski nautique, etc. Vous avez également la possibilité d’effectuer des plongées avec masque pour découvrir les richesses sous-marines. Pour vivre une expérience inoubliable, rendez-vous dans les îles protégées Medes.

Se distraire au mini-golf

Pour passer un bon moment en famille, pensez également à vous rendre au golf. Vous pourrez choisir entre le Garbí Mini Park de Blanes ou le mini-golf Carmanso. Cette activité demeure l’un des divertissements les plus prisés de la région. Divers établissements restent disponibles dans d’autres villes de la localité.

Effectuer des balades en train touristique

Pour visiter la Costa Brava sans vous gêner, vous pourrez prendre place à bord d’un des réputés petits trains de la localité. Les adultes et les jeunes enfants adorent ces moyens de transport sécurisés et assez amusants. Ils conviennent surtout à vos bouts de chou qui ne peuvent pas parcourir de longues distances. À l’instar des traditionnels trains touristiques, ils proposent aux visiteurs des trajets assez intéressants et très instructifs. Vous pouvez les emprunter pour découvrir le sommet de Puig Rom qui offre une vue exceptionnelle sur l’Alto Ampurdián et le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà. Prenez le train qui parcourt la route Falconera pour observer à volonté le paysage de la baie et des îles Medes. Ces engins vous permettent aussi de découvrir la région touristique de Cadaqués. Vous passerez notamment par le phare du Cap de Creus, la baie de Portlligat et la Maison-Musée de Dali.

Un autre train vous transportera dans la magnifique localité de Pals. Vous prendrez plaisir à admirer ses superbes rizières. Il effectuera une escale très intuitive au niveau d’un moulin très apprécié par les enfants. Tout au long du parcours, vous profiterez d’une vue splendide sur les champs et la montagne de Montgrí du parc naturel local. Lors de la pause, vous pourrez visiter la plage préservée de Pals et admirer des oiseaux. Saisissez aussi cette aubaine pour découvrir la région à vélo ou à dos de cheval. Ne manquez surtout pas le détour par Calella. Cette station balnéaire impressionne par ses magnifiques plages, ses superbes criques et ses miradors atypiques. Diverses activités restent disponibles sur place telles que les randonnées, des festivals, des sports d’aventure. Cette ville représente un coin idéal pour un séjour de quelques jours en famille.

Participer à des fêtes entre amis et proches

À l’instar des autres localités de l’Espagne, la Costa Brava enregistre fréquemment des festivals et des évènements. Ils se déroulent notamment en été. Ils proposent des activités ludiques et intéressantes comme des défilés, des jeux, des ateliers, etc. Vous pourrez y participer en famille pour profiter de la folle ambiance chaleureuse qui y règne. Pour ne rien rater, vous pourrez demander au niveau de l’agence de tourisme locale le calendrier des festivals et évènements. Ils interviennent généralement suivant un chronogramme précis. Sous aucun prétexte, ne manquez le Lloret Formula Weekend, le festival des fleurs de Temps de Flor, le Festival international des feux d’artifice et la Fiesta Mayor, etc. Vous apprécierez les impressionnants feux d’artifice ainsi que les spectacles géants dont les Catalans restent coutumiers. Les vacances en Costa Brava s’annoncent toujours palpitantes. Vous ne vous ennuierez pas un seul instant. Vous enchainerez vos journées avec les visites, les découvertes, les jeux et les animations. Outre la détente sur les plages, vous pourrez aussi vous prélasser au niveau des établissements de relaxation qui jonchent la région. Les locations de villas sur la Costa Brava vous permettent de profiter d’un véritable confort durant votre séjour.Tout au long de vos vacances, vous pourrez apprécier la richesse de la gastronomie locale. Vous dégusterez de succulents mets avec des saveurs exquises et uniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here