Pour acheter une voiture, la plupart des aquéreurs ont tendance à se tourner vers les concessionnaires automobiles. C’est bien, mais à défaut d’être fidèle à une marque de véhicule donnée, cette façon de faire rend les consommateurs très limités dans leur choix. Avec un mandataire automobile en revanche, vous ne risquez pas de passer à côté de votre véhicule de rêve. Découvrez ici les nombreuses raisons pour lesquelles un mandataire automobile est plus indiqué pour l’achat de votre prochaine véhicule.

Un meilleur prix

Un véhicule à la fois parfait et moins cher, c’est là tout l’avantage de faire appel à un mandataire auto. Ses tarifs défient largement ceux d’un concessionnaire. En effet, le mandataire jouit d’un grand réseau de distributeurs qui lui permet de fournir aussi bien des véhicules neufs que d’occasion.

L’achat d’un véhicule auprès de ce spécialiste peut vous faire économiser plus de 40% sur le prix que propose un concessionnaire pour une même gamme de véhicule. Si vous souhaitez avoir le véhicule de vos rêves, cliquez ici pour contacter un mandataire automobile qui propose des véhicules haut de gamme à des prix préférentiels.

De plus, un véritable mandataire auto est un pro en négociation et en importation. Il peut donc importer les véhicules de toute marque venant de divers pays au prix le plus bas du marché. En outre, ce professionnel n’a pas nécessairement besoin d’un show-room et peut présenter son stock sur internet. Cela contribue aussi à limiter les coûts de location de locaux de vente que subissent la plupart des concessionnaires.

Une large gamme de véhicules à votre portée

Un concessionnaire est un distributeur exclusif de véhicules d’une même marque et avec laquelle il a signé un contrat. Inversement, le mandataire n’a aucun contrat avec un constructeur en particulier et distribue toutes les gammes et marques de véhicules qui peuvent intéresser sa clientèle. Ainsi, avec un mandataire, vous ne risquez pas d’être déçu ou d’acheter un véhicule par défaut, puisqu’il s’agit exactement de celui dont vous avez besoin, selon vos goûts et votre budget.

D’autre part, si vous manquez de moyens, le mandataire peut toujours vous proposer des gammes de véhicules d’occasion conformes à vos exigences. Il s’engage à fournir le véhicule qui correspond, au détail près, aux critères du client, en tenant compte de toutes les options souhaitées.

Un mandataire offre les mêmes garanties qu’un concessionnaire

Les mandataires ont longtemps fait l’objet de fausses polémiques qui freinent plusieurs personnes dans leur désir de se procurer des véhicules neufs ou d’occasion auprès de ces professionnels. Certaines personnes affirment que le mandataire automobile ne propose pas de garantie contrairement au concessionnaire ; mais il n’en est rien. En effet, le mandataire offre bel et bien des garanties qui sont d’ailleurs les mêmes que celles du constructeur, s’il s’agit d’un véhicule neuf.

De plus, lorsque vous faites recours à un mandataire sérieux, vous pouvez bénéficier des mêmes prestations que celles qu’offre un concessionnaire :

  • L’aide au financement ;
  • La reprise de l’ancienne voiture;
  • Un accompagnement pour toutes ; démarches administratives ;
  • La garantie de prise en charge des pannes mécaniques, etc.

Ainsi, le mandataire auto propose des services bien plus attractifs que le concessionnaire auto. Si vous souhaitez acquérir des véhicules neufs ou d’occasion de toute gamme, c’est le professionnel qu’il vous faut.