La liste des différents types de photocopieuses est vaste. Le marché est concurrentiel avec plusieurs modèles de système d’impression. Chaque modèle possède des caractéristiques propres, en plus de la fonction de base disponible chez tous ces appareils. Cette fonction de base est l’aptitude à reproduire un document ou une image. À côté de cette fonction se trouvent d’autres plus avancées, dont la vitesse de copie minimale, l’impression en couleurs et en noir et blanc, le scanner, le fax, le recto verso et l’agrafage automatique

Les modèles courants de photocopieurs

Il existe un certain nombre d’informations à prendre en compte pour faire un bon choix en termes de photocopieur. Consultez https://www.photocopieuse.net/ pour obtenir de plus amples informations. Voici les différents types de photocopieurs qu’il est possible de trouver :

  • Le photocopieur noir et blanc qui est rapide et peu coûteux, mais ne propose de reproduction qu’en noir et blanc.
  • Le photocopieur couleur propose des reproductions en plusieurs couleurs, dont le blanc et le noir.
  • Le photocopieur analogique permet de reproduire les documents en petit et grand volume et en plusieurs couleurs ou en noir et blanc. Elle est moins performante qu’une photocopieuse numérique qui est plus rapide et scanne les documents avant copie.
  • La photocopieuse numérique permet des impressions de grande qualité et est connectable en réseau. En plus, silencieuse et multifonction, elle est recommandée pour les usages en entreprise.

D’autres modèles de photocopieurs

Le photocopieur multifonction est un modèle de photocopieurs utilisé à la fois pour imprimer, scanner et faxer. La reproduction de document est en couleur et en noir et blanc. Plus il est coûteux, plus la qualité est élevée, plus il est rapide et moins il est bruyant. Le copieur haut volume permet quant à lui de reproduire rapidement une grande quantité de documents. Enfin, la photocopieuse tireuse de plan est utilisée par les graphistes, les architectes et les bureaux d’étude pour reproduire des documents en grands formats tels que les formats A1 et A0.

Photocopieur, Imprimante, Multifonctions, Télécopieur

Les contrats pour l’entretien et la maintenance des photocopieurs

En absence d’un contrat préétabli, les services de maintenance coûtent plus cher et sont plus lents. Les fabricants proposent divers contrats pour l’entretien et la réparation des machines. Ce contrat dispose de quatre grands critères à savoir l’entretien régulier, le dépannage à distance, la réparation des pannes et enfin la fourniture des consommables pour les appareils. Le coût de revient d’une souscription à ce contrat dépend du type d’appareil et du prestataire des services d’entretien.

La souscription à un contrat d’entretien permet d’éviter ou de retarder l’usure des appareils et les pannes répétées. Vous pouvez cependant préférer contacter un professionnel de votre choix uniquement en cas de panne puis financer son déplacement et sa main d’œuvre.

Les appareils de photocopie sont en grande diversité aujourd’hui dans le monde. Les principales marques dans le monde sont : Epson, HP, Canon, Konica-Minolta, Toshiba, Sharp et Xerox. Chacune de ces marques s’est spécialisée dans la fabrication d’un certain nombre de modèles de photocopieurs. C’est important de disposer de toutes ces informations sur les photocopieurs avant d’en envisager un achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here