Avec l’arrivée des Jeux olympiques de 2024, le gouvernement français souhaite mettre le sport à l’honneur à travers le Plan « 5000 terrains de sport ». Au nombre de tous ces terrains de sport se trouvent les city stades qui suscitent l’intérêt d’un grand nombre de personnes à travers leurs nombreux avantages. Voici ce que vous devez savoir.

Plan « 5000 terrains de sport »

Soucieux de la bonne santé physique de ses citoyens, le gouvernement français a décidé de rendre la pratique du sport accessible à tout un chacun. À cet effet, divers projets ont connu le jour grâce aux Jeux olympiques qui se dérouleront en France en 2024. L’un des plus grands de ces projets est le Plan « 5000 terrains de sport ».

En effet, il s’agit d’un projet de subvention de nombreux équipements sportifs en extérieur et en accès libre. N’hésitez pas à faire un tour ici pour en savoir plus sur les détails du Plan « 5000 terrains de sport ».

Par ailleurs, il prend également en compte l’aménagement de beaucoup de terrains pour la pratique de nombreuses activités sportives très variées. Et c’est là tout l’intérêt des city stades qui regroupent beaucoup d’activités sportives sur un seul terrain.

Caractéristiques des city stades

Les caractéristiques des city stades sont les suivantes :

  • Modulables : De 10 à 12 m x 20 à 25 m, les city stades sont des terrains dont les tailles peuvent être adaptées aux besoins spécifiques. Ainsi, ils peuvent être facilement insérés dans des zones résidentielles, des jardins publics, etc.
  • Polyvalents : Regroupant diverses pratiques sportives telles que le football, le handball, le basket-ball, et encore d’autres, les city stades permettent de satisfaire divers pratiquants du sport. 
  • Customisables : Tous les équipements sportifs des city stades peuvent être customisés dès l’installation ou encore au fur et à mesure qu’ils sont utilisés, selon les besoins. 

Pour l’installation et la personnalisation des city stades, faites un tour sur Agorespace.com.

Intérêt des city stades pour la population

Les city stades sont des terrains multisports qui présentent de nombreux avantages. Ils représentent sans doute des cadres apaisants et conviviaux pour la pratique des activités sportives. Les city stades garantissent également la sécurité et permettent de réduire la circulation.

Sécurité et tranquillité

Dans le plus grand respect de la population voisine, les city stades offrent des mini-zones sportives. Ces dernières prennent en compte un espace tampon qui sépare le terrain des résidences les plus proches pour ne pas perturber les résidents voisins qui se reposent. Toujours dans cette optique, les city stades sont dotés d’amortisseurs antibruits et antivibrations.

Par ailleurs, les city stades sont clôturés, ce qui est idéal pour les enfants, mais également pour les sports de ballon. En effet, les balles ne pourront pas voler et se retrouver sur la rue ou causer des accidents. 

Réduction de la circulation

Les city stades permettent de réduire l’utilisation des transports en commun par la population qui avait l’habitude de se déplacer pour faire du sport. En effet, puisque les city stades sont installés tout près de chez eux, les concitoyens n’auront plus à effectuer de nombreux déplacements pour faire du sport.

En somme, qu’il s’agisse de la ville ou de la campagne, les city stades représentent une réelle alternative sportive à la pratique en club. Étant accessibles à tous, ils constituent un véritable atout pour la population.