Les canapés constituent des pièces maîtresses dans le salon ou simplement chez soi. Ils apportent une touche esthétique à votre intérieur, car ils constituent des sièges pratiques en toute circonstance. Que ce soit pour regarder la télé, faire de la lecture ou piquer un petit somme, ces sièges s’avèrent bien appropriés. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre canapé-lit.

Des canapés rendus plus pratiques

Les canapés qui permettent juste de s’asseoir ou de se coucher sont passés de mode. Avec la modernité, les canapés sont devenus plus pratiques. Faits avec des matériels bien adaptés, ils sont plus mous et plus confortables. Ils se déclinent aussi sous plusieurs modèles. On trouve par exemple le canapé-lit encore appelé canapé convertible. Il peut servir de fauteuil, mais aussi de lit, ce qui permet de gagner de l’espace chez soi et mettre à l’aise ses visiteurs sans trop se casser la tête. Discret et peu encombrant, il est la meilleure solution pour les personnes disposant d’un petit appartement. En effet, faute d’espace, elles ne peuvent se permettre à la fois un lit et un canapé ou ne peuvent placer un second lit pour les visiteurs.

Les caractéristiques d’un canapé-lit

Encore appelé canapé convertible, ce type de canapé qui vous est proposé sur le site de vente de meubles https://depotstyle.be/, est un meuble moderne alliant sofa et lit. Doté d’un matelas caché sous son assise, il peut être, en un mouvement, converti en lit grâce à un mécanisme dont il est équipé. En effet, son assise et son dossier sont indépendants l’un de l’autre et également du matelas, ce qui permet de facilement le déplier. De deux, trois, quatre places et plus, il est fabriqué à partir de matériels confortables et doux comme le tissu, le velours, le cuir, la laine. Il existe aussi en plusieurs coloris et offre des caractéristiques appréciables. On peut aussi en trouver sous plusieurs formes et dimensions.

Des modèles adaptés à vos besoins

La gamme des canapés-lits est assez large. Selon que vous souhaitez l’utiliser quotidiennement ou occasionnellement, vous en trouverez trois grandes catégories : le canapé-lit pour un couchage quotidien, le canapé-lit pour un couchage régulier (une à deux fois par semaine) et le canapé-lit pour un couchage occasionnel.
  • Le canapé lit pour un couchage quotidien
Le canapé-lit pour un couchage quotidien est parfait pour les personnes qui manquent de place chez elles pour disposer d’un lit et en même temps d’un canapé. L’épaisseur de son matelas est d’au moins 14 cm. Il peut être utilisé quotidiennement sans pour autant s’user rapidement.
  • Le canapé lit pour un couchage régulier
Ce type de canapé-lit dispose d’un matelas d’une épaisseur variant entre 10 et 14 cm. Ce sont généralement des canapés trois (3) plis. Leur matelas peut être plié en trois, pendant que les coussins du dossier eux restent statiques.
  • Le canapé lit pour un couchage occasionnel

Le matelas du canapé-lit pour un couchage occasionnel mesure entre 6 et 8 cm d’épaisseur. Si vous recevez des amis ou de la famille pour un séjour d’un week-end et que vous cherchez un canapé pouvant leur servir de lit pour l’occasion, ce type de canapé convertible vous conviendra sans aucun doute.

Des designs multiples et variés

En plus de sa praticabilité et des différents modèles adaptés aux besoins quotidiens ou occasionnels, le canapé-lit offre plusieurs designs vous permettant de dénicher le modèle adapté qui s’intègrera harmonieusement à la décoration de votre pièce. Ainsi, mis à part les divers coloris et matériels de conception, vous aurez le choix entre plusieurs formes et designs.

Le canapé-lit d’angle

Il donne un aspect tout à fait stylé à votre intérieur, surtout aux salons spacieux. Ce canapé allie esthétisme et commodité. Il est composé de deux parties : la première désignée sous le nom « bâtarde » et l’autre sous le nom « méridienne ». La partie dénommée « bâtarde » est la principale du canapé d’angle. Elle couvre un espace de 2 à 3 places auquel l’accoudoir est soustrait afin de former l’angle avec la seconde partie. La partie « méridienne » peut être ajustée de gauche à droite afin de former différentes positions selon votre équipement et les dimensions de votre pièce. Parfois, la partie méridienne est équipée d’un accoudoir.

Le canapé d’angle panoramique convertible

En forme de demi-cercle, le canapé panoramique occupe un espace plus grand que le canapé d’angle. Comme le traditionnel salon de trois à cinq pièces, il permet de recevoir confortablement du monde. Il peut aussi se transformer sur désir en un lit confortable de plusieurs places.

 

Le canapé-lit déhoussable

Il convient aux chambres d’enfants, aux studios de jeunes adultes. Grâce à sa conception, matelas incorporé dans une housse en tissu pour la plupart, on peut tout simplement changer de housse afin d’avoir d’autres couleurs pour son canapé. Il n’est plus obligatoire de changer de canapé quand la couleur de celui-ci s’use. Son entretien est d’autant plus facile.

En optant pour les modèles de canapé-lit, vous bénéficiez de plusieurs avantages non négligeables. En plus d’être confortables, ces modèles sont parfaitement pratiques et authentiques.

Simples à utiliser

Le canapé-lit, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, est très facile à utiliser. Les canapés-lits mis en vente par ce site sont issus d’un tri minutieux, afin de permettre à vos invités et à vous de profiter convenablement de votre meuble. Ce sont d’authentiques lits qui se déplient facilement sans effort et sans danger. Ils peuvent aussi facilement être nettoyés. Il suffit de se servir d’un simple chiffon ou d’une éponge humide imbibée de lessive pour se débarrasser des salissures. Pour ceux dont l’assise et les coussins sont déhoussables, il suffit de retirer la housse et de la laver en cas de tâches.

De très bonne qualité

Parce que nous sommes conscients de votre besoin en qualité, les meilleurs modèles et designs ont été sélectionnés pour votre plaisir. Retrouvez entre autres des « canapés-lits design queen », des « canapés-lits design piu » ou encore des « canapés-lits design western ». Tous ces canapés-lits sont authentiques et donc d’une qualité supérieure.

Robustes et durables

Grâce à leur bonne qualité, les canapés-lits du magasin de vente de meubles « depotstyle » sont appelés à durer dans le temps. Fabriqués à partir des matériaux de bonne qualité (tissus, cuirs, velours), ils sont aussi robustes et vous offriront du confort au jour le jour durant une très longue période.

Un choix économique

Les canapés-lits constituent aussi un choix parfaitement économique. C’est un meuble 2 en 1 qui vous fait économiser sur vos dépenses dans la maison. Mieux, avec certains modèles équipés de coffre de rangement, plus besoin non plus d’une armoire pour ranger vos affaires tels les draps et couvertures ou les livres et autres.

Astuces pour bien choisir son canapé-lit

Vous avez opté pour l’achat d’un canapé-lit ? Vous devez faire attention à ces quelques détails avant d’acheter le canapé-lit de vos rêves.

En tout premier lieu, faites attention aux dimensions du canapé que vous avez choisi. Servez-vous d’un mètre pour mesurer l’espace dans lequel vous souhaitez installer le canapé convertible. Prenez la largeur en tenant compte de l’espace qu’occupera ce dernier quand il sera plié ou déplié. Cette précaution vous permettra de choisir le meuble qui entrera comme il faut dans votre intérieur.

L’autre détail qu’il ne faut pas non plus négliger est le confort. Ce confort doit être contrôlé au niveau de l’assise. Le canapé-lit doit être en même temps moelleux et ferme. Selon votre goût, vous pourrez aussi opter pour un appui-tête. N’oubliez pas pour finir de faire attention à l’épaisseur du matelas, selon que vous l’utiliserez quotidiennement ou occasionnellement.

Le canapé est l’article le plus important du salon. C’est pourquoi vous devez faire un choix qui répond à vos aspirations et rêves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here