Pour un commerce ou pour un simple entreposage, le manque d’espace peut s’avérer très tôt comme un véritable problème avec l’état actuel des centres-villes. Pour y remédier, les entreprises, les particuliers, les commerciaux, et les étudiants optent de plus en plus pour la location de box de stockage. C’est une solution qui se révèle efficace sur de nombreux plans. Vous aussi, vous pouvez adopter ce self-stockage pour ranger vos différentes. Pour vous donner plus de raisons de recourir à ce moyen, vous trouverez dans cet article, 10 avantages exceptionnels que vous ignorez encore.

Un niveau de sécurité optimale et une parfaite sérénité

Pour pallier le manque d’espace pour garder vos différentes affaires, le box de stockage demeure un excellent allié. En plus de vous fournir tout l’espace nécessaire, il vous garantit la sécurité de vos biens, équipements et divers accessoires (vins, affaires saisonnières, équipement d’hiver ou d’été, matériels informatiques, PLV, archives, etc.). Avec une technologie de vidéosurveillance et d’alarmes par exemple, vous garderez un œil en permanence sur votre entrepôt privé. De même, vous recevrez une alerte en cas d’incendie, d’effraction ou de tentative de vandalisme. Pour relever davantage le niveau de sécurité, le box de stockage met à votre disposition un badge personnel pour un accès plus rapide à votre espace, ainsi qu’un code secret pour déverrouiller l’entrée. Pour louer facilement l’espace qui vous convient, rendez-vous sur www.gardetout.fr. Vous y trouverez toutes les options qui s’offrent à vous.

Pour les commerçants notamment, garder ses biens dans un lieu et se trouver ailleurs n’offre pas nécessairement une tranquillité d’esprit. En cas de vol ou d’incendie, vous risquez de perdre votre investissement. Mais ne vous inquiétez plus ! Avec la location d’un box de stockage, vous pouvez bénéficier d’une certaine sérénité et dormir sur vos deux oreilles. La nuit comme le jour, vous pourrez vaguer à d’autres occupations sans vous soucier de l’intégrité des biens entreposés dans le box. Ceci vous offre aussi une plus grande flexibilité dans la gestion et la récupération de vos différents éléments.

Un espace de stockage optimal

Le box de stockage permet généralement d’entreposer des marchandises ou des biens destinés au commerce. Cependant, il peut aussi servir de garde-meuble pour ranger vos différentes affaires que vous n’utilisez plus, afin de libérer votre maison et de ne plus vous encombrer. Pour vous assurer donc de bénéficier de l’espace nécessaire pour garder tous ces éléments inutiles, vous devez rechercher un endroit spacieux et sûr. À ces critères correspond parfaitement le box de stockage.

L’autre avantage de ce moyen demeure la flexibilité de l’espace qu’il met à votre disposition.

En effet, au moment de choisir le box de stockage que vous souhaitez louer, vous pouvez définir la taille qui convient à vos besoins, en tenant compte bien évidemment du nombre ou de la quantité de vos affaires à stocker. Le box de stockage se distingue surtout pour l’espace optimal qu’il offre. Aujourd’hui, vous trouverez une grande variété de box avec des caractéristiques diverses. En termes d’espace, vous ne connaitrez donc pas de déception. Pour quelques accessoires, pour des marchandises destinées au commerce, ou pour de nombreux appareils et des engins, vous trouverez en peu de temps ce qui vous convient. En plus, vous disposerez toujours d’espace supplémentaire pour stocker d’autres biens plus tard.

Un prix de location accessible

Pour louer un espace de stockage aujourd’hui, vous ne rencontrerez pas de difficultés. Peu importe la ville et le type de box recherché, vous ne manquerez pas de trouver ce qui vous convient. Au niveau du prix, la location présente également un avantage considérable. En effet, pour louer un box de stockage, vous pouvez prévoir le budget de votre choix selon votre pouvoir d’achat et vos besoins. En fonction de l’usage que vous lui réservez, vous pouvez louer le box idéal. Par exemple, si vous recherchez un espace pour ranger vos anciens meubles, vous pouvez opter pour un box aéré avec une faible variation de la température. De même, pour stocker des objets fragiles, nous vous recommandons un box de stockage avec une bonne visibilité et un accès facile. En bref, selon vos besoins, vous choisirez un type de box en particulier en tenant compte de sa taille et de l’espace disponible. Ces derniers représentent d’ailleurs les principaux critères qui déterminent le prix de location. Dans tous les cas, le tarif demeure abordable et à votre portée.

Le prix de location d’un box de stockage peut aussi varier en fonction des éléments ci-après :

  • La taille des affaires à entreposer ;
  • Le volume et l’espace total disponible ;
  • La durée de location du box ;
  • Les systèmes de sécurité proposés ;
  • Le type d’accès au box de stockage ;
  • Les différents procédés de stockage, etc.

Le box de stockage pour de multiples usages

L’un des principaux atouts de la location d’un box de stockage demeure sa compatibilité à tous les secteurs d’activité. De ce fait, les multinationales, les PME, les commerçants, les particuliers et même les étudiants peuvent y recourir afin d’entreposer de différents matériels. De même, peu importe ce que vous souhaitez garder en sécurité, il ne manquera pas de vous satisfaire. En résumé, voici les usages possibles du box de stockage :

  • L’entreposage de divers outils de travail pour les ouvriers ;
  • L’archivage de documents ou de matériels administratifs par le service public ;
  • Le rangement des affaires personnelles et des dossiers ;
  • Le stockage de marchandises ou d’accessoires destinés au commerce ;
  • Le stockage de meubles ou d’équipements domestiques ;
  • La gestion du stock saisonnier et des matériels publicitaires encombrants ;
  • La conservation des échantillons, des prospectus et d’autres supports lucratifs ;
  • L’entreposage des matériels et des outils des entreprises de bâtiment ou de jardinage ;
  • Le stockage des équipements informatiques et des appareils électroménagers ;
  • Le rangement des anciens meubles, etc.

En bref, la location d’un box de stockage garantit de multiples usages à tous les secteurs. Elle demeure donc une solution idéale pour garder dans un endroit sûr tout ce que vous n’utilisez plus. Cependant, vous ne pouvez pas y conserver les denrées périssables, les matières dangereuses (telles que les explosifs et les produits toxiques) ou encore les produits illicites (les contrebandes).

Une location de box de stockage sur mesure

L’autre atout de la location de box de stockage reste que vous pouvez l’adapter à tous vos besoins : c’est un espace de rangement sur mesure. En effet, au moment de choisir un box de stockage, vous trouverez des espaces diversifiés (entre 8 m², 36 m², 50 m2 et même plus) avec des caractéristiques variées (taille, accès, etc.). Ainsi, en fonction de vos attentes et de vos affaires, vous pourrez facilement trouver ce qui vous convient. Comparé à la location d’entrepôt, le box de stockage offre cette garantie de s’adapter à vos biens. Vous ne risquez donc pas de prendre un espace qui dépasse vos réels besoins. Et d’ailleurs, vous ne paierez que l’espace que vous occupez en fonction de la durée.

Au lieu de dépenser une fortune (prix de location, diverses taxes, etc.) pour louer un grand box qui ne vous servira qu’à moitié, vous pouvez directement choisir la taille idéale pour vos affaires. Le box de stockage sur mesure vous épargne donc les mauvaises prévisions et les dépenses inutiles. En plus de cela, vous disposez du droit de modifier l’espace loué à tout moment. Si vous avez loué par exemple un petit espace au départ et que vos biens ont pris de volume, vous pouvez demander à louer un espace supplémentaire afin d’ajuster le box à la nouvelle quantité. Il en est de même, lorsque le box loué en un premier temps devient plus grand que vos affaires. Vous pouvez libérer l’espace de trop et réduire ainsi vos dépenses.

Une durée de location avec un contrat flexible

Tout comme le précédent avantage de la location de box de stockage, la flexibilité du contrat vous laisse le choix de l’adapter à vos besoins. En effet, pour une entreprise ou une structure commerciale, la durée de location peut varier en fonction de l’évolution des différentes activités. Ainsi, si vous devez changer de ville pour développer votre commerce ou pour atteindre d’autres cibles, le box de stockage peut se retrouver vide et sans utilité. Mais avec la flexibilité du contrat, le problème est vite résolu. Au moment de louer votre box de stockage, vous pouvez choisir la durée qui vous convient en tenant surtout compte de vos projets.

Pour anticiper toute éventualité, un contrat d’un mois renouvelable demeure la meilleure option.

Il vous permet de rompre plus facilement votre accord ou de le prolonger. Pour les grandes entreprises qui possèdent des filiales un peu partout et qui recherchent un espace de stockage principal, un contrat à longue durée représente aussi une bonne décision. Dans tous les cas, le propriétaire et vous pourrez vous entendre à tout moment pour revoir les termes du contrat. Vous ne devez pas non plus oublier que le prix de location variera en fonction de la durée. Alors, l’idéal consiste à profiter de la flexibilité de la location en optant pour un court délai.

Une plus grande sérénité au moment du déménagement

Lorsque vous devez changer de résidence ou de siège d’entreprise, vous rencontrerez de diverses difficultés. Entre autres, vous ne disposerez pas toujours du temps nécessaire pour transporter toutes vos affaires ou pour vous installer dans votre nouvelle destination. Dans ces cas, pour éviter de laisser vos biens derrière vous sans aucune surveillance, vous ressentirez le besoin de trouver un emplacement idéal pour les entreposer, le temps de revenir les récupérer. Comme solution adéquate, la location d’un box de stockage apparait comme votre meilleur allié. Elle vous permettra de garder vos affaires en sécurité dans un lieu sûr, et à proximité de votre nouveau logement.

La location d’un box de stockage vous garantit plus de sérénité au moment de déménager. Pour ceux qui changent fréquemment de maison pour de raisons de travail ou autre, c’est une excellente solution. Ils pourront utiliser le box de stockage pour ranger provisoirement leurs affaires, avant de s’installer à une nouvelle adresse. Il leur suffira de confier le déménagement à une équipe professionnelle qui s’occupera de l’emballage, du chargement et du transport de leurs différents biens. En bref, louer un box de stockage offre une grande sérénité à l’approche des déménagements et garantit la sécurité de vos affaires.

Un bon emplacement du box de stockage et un accès simplifié

L’un des principaux objectifs du box de stockage reste que vous pouvez y ranger toutes vos affaires et les garder en sécurité pendant toute la durée de votre choix. Et pour y accéder à tout moment, il vous garantit un accès facile : voilà un autre atout majeur de cette solution d’entreposage. En effet, avant de louer l’espace, vous pouvez choisir le lieu qui vous convient. Ainsi, vous pouvez trouver un bon emplacement en centre-ville non loin de votre nouvelle adresse, ou près de votre activité. La disponibilité du box de stockage un peu partout aujourd’hui vous garantit donc la chance d’obtenir ce qui vous convient à l’emplacement de votre choix. Pour ceux qui désirent passer par exemple de longues vacances loin de chez eux pour pratiquer des activités sportives, ils peuvent louer un box près de leur résidence temporaire pour y ranger leurs divers équipements.

Au niveau de l’accès, la location de box de stockage ne manquera pas non plus de vous satisfaire. L’espace se trouve généralement dans une zone dégagée et très accessible. Vous pouvez donc vous y rendre à pied ou en voiture à tout moment, pour déposer ou retirer l’une de vos affaires. Il vous suffit de vous munir de votre clé ou de votre code (selon le système de sécurité adopté) et vous pouvez entrer dans votre box sans aucun intermédiaire ou agent de sécurité.

L’absence de diverses charges et de taxes

En plus des multiples avantages déjà cités, la location de box de stockage vous épargne certaines responsabilités. Contrairement aux entrepôts classiques ou aux garages, ce moyen de stockage se distingue notamment par l’absence de charges. Entre autres, vous ne paierez pas des taxes d’habitation ou foncières, ni d’électricité, de gaz ou d’eau. De plus, avec la location d’un box de stockage, vous êtes exempté de taxe sur les entrepôts, de contrainte de bail, de frais d’agence à verser en avance, etc. La TVA que vous payez avec le prix de la location demeure également récupérable au moment de rompre votre contrat avec le propriétaire.

Un processus de location très facile

Comme dernier avantage de cette liste, vous ne manquerez pas d’apprécier la procédure de location très facile. En effet, pour louer votre espace, vous ne rencontrerez aucune difficulté. Vous trouverez de nombreux sites internet qui vous proposeront d’excellentes options. Sur gardetout.fr par exemple, vous disposez du choix entre de multiples types de box avec de diverses caractéristiques. En résumé, voici les principales étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site internet de location et r emplissez un formulaire de réservation avec vos informations personnelles ;
  • Décrivez vos attentes et le type de box de stockage recherché avec ses caractéristiques ;
  • Finalisez le contrat en payant les différents frais en ligne ou par virement bancaire ;
  • Rendez-vous chez le propriétaire pour prendre votre clé et aménager dans votre espace.

En résumé, la location de box de stockage vous garantit de nombreux avantages. Si vous recherchez le lieu idéal pour entreposer vos affaires et vos biens près de chez vous, c’est la meilleure solution. Réservez donc dès maintenant votre box, et profitez-en !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here