Prix «exclusifs» pour quelques clients chanceux. C’est ce que vous voyez parmi les nombreux sites Web de «ventes privées» de voyage qui évoquent plus les «expériences» que les produits, offrent des offres limitées dans le temps et projettent l’image d’une communauté fermée.

Ces sites vendent des voyages et beaucoup d’autres choses. Les offres sont-elles réelles ou l’ensemble du système n’est-il une arnaque organisée?

La réponse est Oui et Non, car cela diffère d’un site de ventes privées à l’autre.

Qu’est-ce qu’un site de ventes privées ?

Le concept de vente en ligne existe depuis longtemps. Mais des marques de luxe sont parfois aux prises avec des marchandises invendues. C’est ainsi que des sites de vente privés proposant des produits à prix réduits ont commencé à faire leur apparition.

Ce n’est pas un concept nouveau car il existe depuis des décennies hors ligne. Une large base de membres, un pouvoir d’achat exceptionnel, de faibles frais généraux et l’achat en gros ont permis à des entreprises d’offrir à leurs membres des prix très réduits.

Il est logique que ce concept ait été adopté en ligne. Les membres s’inscrivent ou sont invités à des sites Web qui offrent des ventes privées à des prix avantageux sur tout, des vêtements de marque aux meubles, en passant par les fournitures de cuisine, les aubaines de restaurant, les forfaits vol, hôtel et vacances.

Comment fonctionnent ces sites ? Et comment réalisent-ils un profit en vendant avec une forte remise ?

L’attrait des sites de vente privée pour les consommateurs

Une des raisons pour laquelle ces sites de ventes privées voyage sont si populaires, c’est qu’ils fonctionnent sous le prétexte qu’ils sont « exclusifs » et « réservés aux membres ». Bien que certains d’entre eux aient encore besoin d’une invitation d’un membre existant, il est plus souvent possible de s’inscrire tout simplement par soi-même. Bien sûr, c’est dans l’intérêt du site et de la marque d’avoir le plus grand nombre de clients possible, mais l’idée d’être un client VIP est très attrayante pour beaucoup et attirera les utilisateurs à s’inscrire ou à demander des invitations.

Ces sites réussissent également bien parce qu’ils ont un grand contrôle sur la sélection de produits et peuvent l’adapter spécifiquement pour répondre à leur public cible grâce aux informations qu’ils recueillent lorsque les membres s’inscrivent, ce qui donne des clients satisfaits.

Enfin, ces sites font des merveilles en capitalisant sur un sentiment d’urgence et en s’appuyant sur l’impulsion des acheteurs qui veulent s’assurer d’obtenir ce dont ils rêvent avant tout le monde, tout en ne manquant pas une bonne affaire. Les sites de vente privées utilisent la pression de l’horloge pour encourager ces achats d’impulsion.

Mais d’abord, que veut dire site de ventes privées de voyage ?

reservation-voyage-vente-priveeLe concept de base des ventes privées de voyage est simple: les prestataires de voyages ayant des places excédentaires utilisent un certain nombre de points de vente pour écouler une partie de ces excédents à des prix réduits sans perturber le prix officiel.

En matière de nuitées d’hôtel, la « marchandise », la nuit d’hôtel disparait et ne vaut plus rien si une chambre est restée inoccupée. C’est donc différent d’un vêtement que l’on pourra toujours vendre plus tard.

Mais, au moins en voyage, les sites de ventes privées sont différents d’autres sites de ventes privées.

Cela explique que leur principal objectif est l’hébergement dans des hôtels et des complexes hôteliers. Les tarifs aériens ou la location de voitures ne sont pas concernés par ces ventes privées. Mais certaines compagnies aériennes et sociétés de location de voitures puissent les utiliser de temps en temps.

La plupart des prix affichés sont des prix «à partir de», les prix réels variant par rapport aux chiffres de base par jour et par date.

La plupart des offres apparaissent pour une courte période, par exemple quelques jours à une semaine environ. Cependant, la période de voyage peut durer plusieurs mois.

Pour quoi les sites de ventes privées de voyage sont différents ?

Les sites de ventes privées de voyage se distinguent des autres offres à remises par leur degré, et non par leurs fondamentaux. Les sites de ventes privées ciblent des fournisseurs connus, dont beaucoup hésitent à utiliser des sites « moins crédibles ».

Ils permettent aux fournisseurs de produits et services d’offrir des remises sans pénaliser l’image de leurs marques. Ils permettent aux fournisseurs de lancer des  «ventes flash» à court terme avec la seule obligation de «s’inscrire» pour devenir «membre» du site.

Donc, les sites de ventes privées de voyage sont loin de l’arnaque ou du fraude, parce qu’ils font la promotion des offres exclusives de marques connues et crédibles.

Si un jour vous tomber sur un site de ventes privées de voyage qui comprend des offres de marques moins connues, une petite recherche sur ces offres peut vous faire éviter d’être arnaqué par des offres qui n’ont jamais existé.

Y’a-t-il des alternatives de ces sites ?

Les sites de ventes privées de voyage ne sont certainement pas les seuls endroits où vous trouverez de très bonnes affaires sur pour votre prochain voyage ; il existe d’autres sites qui peuvent faire au moins aussi bien et souvent mieux, en particulier dans les gammes de budget et de prix moyen.

Mais avec les sites de ventes privées, vous aurez une meilleure connaissance de ce que vous achetez avant d’acheter.

La plupart des établissements proposent également des options spécifiques qui ne sont pas toutes publiques.

Vous trouverez probablement également un mélange différent d’hôtels et d’autres services sur les sites de ventes privées de voyage, en particulier des promotions à très court terme.

Comment votre entreprise peut-elle en bénéficier ?

Vous recherchez un voyage d’affaires ? Ne négligez pas les ventes en ligne privées, vous pouvez trouver un hôtel de qualité business à moindre coût.

A lire aussi :  Les ventes privées du voyage, le luxe à petit prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here