Se constituer une certaine richesse sur le long terme tout en travaillant moins reste un rêve pour beaucoup. Malgré les prouesses technologiques, le livre reste le moyen par lequel les spécialistes dévoilent les secrets pour faire de votre rêve une réalité. Retrouvez dans ce guide une sélection des meilleurs livres à consulter pour générer des revenus passifs.

Père Riche, Père Pauvre de Robert KIYOSAKI

Si vous envisagez de consulter les meilleures livres pour générer des revenus passifs, celui-ci reste un incontournable de l’éducation financière. Cette mini-autobiographie de l’auteur a été un véritable succès dans le monde entier avec plus de 25 millions d’exemplaires vendus. Dans cet ouvrage, l’auteur présente les deux personnages importants qui ont influencé sa vie.

L’un (son père biologique) était un homme respecté, mais n’avait pas une bonne santé financière. L’autre (le père de son meilleur ami) est devenu un multimillionnaire, bien qu’il ait très tôt abandonné l’école. À partir des problèmes financiers de son père pauvre et l’éducation financière reçue de son père riche, Robert étale clairement sa vision de la constitution de revenus passifs. Ses théories sont accompagnées de schémas simples à comprendre.

La semaine de 4 heures de Timothy FERRIS

Si vous souhaitez vous constituer une certaine richesse pour moins d’effort, ce livre reste la référence. En effet, il développe trois domaines principaux :

  • L’indépendance financière ;
  • La constitution de revenus passifs ;
  • Le développement personnel.

À travers cet ouvrage, l’auteur nous apprend à cultiver de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes. À la lecture du livre, vous êtes certains d’optimiser votre temps de travail et de mieux le rentabiliser. Pour apprendre à gérer son argent dès le collège, c’est l’œuvre littéraire idéale. Les techniques et méthodes de mise en place de revenus passifs proposées par l’auteur sont tout à fait réalisables et faciles à appliquer.

L’homme le plus riche de Babylone de George Samuel CLASON

Ce livre fait partie des best-sellers de l’éducation financière. S’inspirant des faits de l’ère antique (Babylone qui est le symbole du monde libéral), cet ouvrage vous aide à enrichir votre éducation financière et à faire preuve d’un grand sens de discernement pour une gestion optimale de vos finances. Dans ce livre, vous découvrez les bases logiques de prospérité financière de l’époque et qui sont toujours aussi d’actualités.

Devenir multimillionnaire grâce à l’e-commerce de Sébastien CERISE

Aujourd’hui, le commerce numérique fait partie des moyens imparables de générer des revenus passifs. C’est dans cette optique que l’auteur (Sébastien CERISE), une figure emblématique de l’e-commerce en France, dévoile ses secrets et stratégies qui s’adaptent aussi bien aux indépendants qu’aux professionnels. Avec ce livre, vous découvrez le moyen de devenir un rentier dans le commerce en ligne.  

L’autoroute du millionnaire de MJ DeMarco

L’auteur de cette œuvre littéraire livre les secrets de son parcours d’entrepreneur qui n’est parti de rien pour être millionnaire à 30 ans à peine. Dans sa métaphore, il définit le chemin vers la richesse comme une autoroute. Sur cette route, il existe 3 différents couloirs pour arriver à destination :

  • Le bas-côté ;
  • La voie rapide ;
  • La voie lente.

À ces différents couloirs correspond une théorie ou une stratégie appropriée.

La lecture des ouvrages sur l’éducation financière reste un moyen d’apprendre la finance pour les nuls et pour les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here