L’achat d’une nouvelle voiture est un investissement important qui n’est pas toujours à portée de main. Pourtant, il existe des moyens qui peuvent vous permettre d’acquérir très rapidement votre véhicule. Voici donc les solutions de financement qui s’offrent à vous pour l’achat d’une nouvelle voiture.

Le crédit auto

Le crédit auto est le mode de financement le plus répandu et le plus apprécié pour l’achat d’un véhicule. Faisant partie de la catégorie des crédits à la consommation, vous avez donc la possibilité d’obtenir facilement un prêt auto en ligne en passant par des plateformes spécialisées. Pour cela, faites une simulation en ligne afin d’avoir une vue claire de toutes vos possibilités et des modalités du crédit.


Vous obtiendrez alors le coût réel du prêt et les mensualités à payer. Ces paramètres sont basés sur :

  • le TAEG (Taux Effectif Annuel Global) ;
  • le montant de la voiture ;
  • et la durée de remboursement.

Ce type de financement est beaucoup plus avantageux que de souscrire à un crédit auto par un établissement bancaire. En effet, les taux pratiqués sont plus intéressants et vous vous épargnez un temps de réponse long. En quelques clics, vous obtenez une réponse rapide après avoir joint les pièces nécessaires.

L’achat au comptant

Aussi appelé achat cash, l’achat au comptant vous permet de régler la totalité du prix du véhicule avec votre épargne. Celle-ci doit cependant être suffisante pour couvrir l’achat de votre voiture et vos éventuels besoins. Il ne s’agira donc pas de vider vos comptes pour réaliser l’achat à tout prix. En cas de coup dur, vous pourriez vous retrouver en grande difficulté financière.

C’est pourquoi un crédit auto en ligne est plus judicieux. Grâce à ce dernier, vous pourrez toujours avoir de la liquidité sur vos comptes d’épargne. D’ailleurs, comme le notifie ce site, un français sur deux préfère recourir au prêt plutôt que de toucher à son épargne. De plus, en cédant une grande partie de votre épargne, vous perdez des intérêts bancaires.

La location avec option d’achat


Également connue sous le nom de leasing, la location avec option d’achat (LOA) est un moyen de financement particulier. Il consiste à louer une voiture neuve pendant une période allant généralement de 1 à 6 ans. À terme de cette location, vous pouvez choisir de conserver la voiture en l’achetant ou non. Au début du contrat, il vous faudra verser un apport financier en garantie. Ce montant variera en fonction de la durée du contrat et du modèle de la voiture.

Par la suite, vous payerez les mensualités fixées selon la durée de location et le montant initial versé. À la fin du contrat, si vous décidez de restituer la voiture, vous récupérez la somme laissée en garantie. Dans le cas contraire, vous vous acquittez du prix du véhicule fixé au départ. Cependant, comme vous pouvez le voir ici, ce type d’achat revient plus chère que si vous aviez souscrit un crédit. Il est donc très important de correctement évaluer vos besoins afin de bien choisir.

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour financer l’achat de votre voiture. Toutefois, le crédit auto en ligne apparaît comme la meilleure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here