Il y a tellement de façon d’exprimer son amour qu’on pourrait facilement se perdre. On se demande juste comment lui faire comprendre les sentiments qu’on ressent de la bonne manière. À tous les coups, exprimer son amour avec des fleurs incite un sourire heureux sur le beau visage de votre bien-aimée ou de la personne que vous souhaitez impressionner. Mais quelles fleurs privilégier ?

En fonction des situations et de l’intention, on choisira un bouquet personnalisé avec les fleurs qui conviennent. Suivez tout simplement les conseils de ce guide du meilleur bouquet pour exprimer son amour.

 

Des fleurs exceptionnelles pour dire « je t’aime »

L’amour que vous portez pour votre moitié est tellement si grand que vous souhaitez lui en faire part avec des gestes et des actions ? Des bouquets de fleur d’amour pour dire je t’aime, Floraqueen vous propose toute une sélection pour choisir le meilleur bouquet à offrir à votre belle dulcinée.

Offrez-lui un beau bouquet de roses rouges, roses blanches, roses oranges ou encore roses roses. Et pour évoquer un meilleur effet de surprise, choisissez un bouquet de roses associées à :

  • des lys ;
  • des tulipes ;
  • des capucines ;
  • des jacinthes.

 

La rose : le symbole mythique du vrai amour

La rose s’utilise depuis l’antiquité comme un parfait moyen d’exprimer son amour et ses sentiments. Symbole mythique du vrai amour, elle inspira bien les dessinateurs, écrivains, artistes peintres, poètes et simples paysans de l’époque. Aujourd’hui encore, elle peut vous aider à conquérir le cœur de votre bien-aimée et à lui montre que vous tenez à elle depuis que vous l’aviez vu pour la première fois.

Parmi toutes les nuances de couleur de la rose, le rouge s’apprécie le plus.

Portant une couleur ardente similaire à une flamme, la rose rouge exprime la passion intense, le désir au plus profond de son cœur.

Comme fleur pour dire « je t’aime », elle est tout simplement exceptionnelle. Un bouquet de fleur pour un anniversaire peut bien comporter plusieurs roses rouges associés à d’autres fleurs au parfum enivrant.

Si vous êtes actuellement en début d’une relation, vous pouvez très bien choisir des roses blanches à la place des roses rouges ou pourquoi pas en associer dans un seul bouquet. Reflétant une couleur douce et délicate, les roses blanches expriment un sentiment de pureté, de noblesse et de générosité. C’est bien une belle façon de lui exprimer vos réels sentiments sans trop la brusquer. Elle sera heureuse de votre aimable attention.

Autres couleurs de rose appréciables dans un bouquet pour exprimer son amour : le rose et l’orange. Les roses roses sont d’une telle délicatesse tout en déclarant un amour naissant qui cherche à grandir et s’épanouir. Un parfait compris entre la rose rouge et la rose rose ou blanche, la rose orange peut également s’intégrer dans un bouquet à offrir à sa chère et tendre. Elle exprime un désir fougueux dans un ton plus sensuel et plus érotique d’une façon très originale. Mais pour garder un certain équilibre, on en rajoutera qu’un, deux ou trois dans son bouquet.

 

Une composition florale originale : quelles fleurs choisir ?

Exprimer son amour avec des fleurs doit avant tout se faire de façon originale. Mais quelles fleurs choisir pour inspirer cette originalité ? Entre tulipes, jacinthes et capucines, le choix vous est bien donné.

Originaire de l’Iran, du Kazakhstan et d’Afghanistan, la tulipe fait partie des meilleurs genres de fleurs capables d’exprimer un ornement floral valeureux et sensationnel. Ses lignes droites qui dessinent une carrure imposante inspirent l’amour pur, sincère et mature. De ce fait, offrir un beau bouquet de tulipes rouges à votre dulcinée lui fera comprendre à quel point vos sentiments sont sincères et réels.

Contrairement aux tulipes, les lys s’apprécient fortement en raison de ses fleurs ouvertes qui offrent un magnifique spectacle aux yeux et un parfum sensationnel à l’odorat. Ces fleurs renvoient surtout un message d’amour grandissant pour les nombreuses années à venir. Évoquant également des fragrances exaltantes, les jacinthes peu importe les couleurs ont un sens d’amour passionnel et exclusif. Ils expriment un désir charnel durable et font donc office d’appréciation et de renouvellement de vœux dans un couple.

Les capucines rouges de leur côté sont certes fragiles, mais expriment un amour passionnel ardent qui peut repousser toutes les limites. Par ailleurs, au temps de Louis XIV, cette fleur fit sa grande entrée dans la cour de France étant offerte à madame de Maintenon.

Exprimer son amour avec le symbole des roses rouges

Bien qu’offrir des roses en bouquet constitue déjà une idée sensationnelle pour exprimer son amour, sachez que le message sera bien plus précis en fonction de la couleur et du nombre de roses. Dans la plupart des cas, les hommes choisissent de faire livrer des bouquets avec : 1 rose, 3 roses, 5 roses, 6 roses, 9 roses, 10 roses, 12 roses, 20 roses, 24 roses, 36 roses, 50 roses, 100 roses et bien plus…

Même si l’on ne peut pas appeler une simple rose de « bouquet », l’offrir en cadeau à une femme permet de lui transmettre le coup de foudre que vous ressentez à son égard.

C’est donc une fleur parfaite à offrir au début d’une histoire d’amour romantique. Dans le langage des fleurs, 3 roses rouges signifient tout simplement « je t’aime de tout mon cœur », toutes les femmes le savent très certainement…

Pour exprimer une admiration ou un engouement envers une femme en particulier, offrez-la un bouquet de 5 ou 6 roses rouges. Si par contre, vous voulez surtout lui dire que vous voulez vivre un amour éternel avec elle, optez pour un bouquet de 9 roses. Pour aller plus loin, faites votre demande en mariage avec 12 magnifiques roses rouges.

En offrant 20 roses à une femme, on lui exprime ses sentiments les plus sincères et les plus profonds. Un bouquet de 24 et 36 roses signifie respectivement que vous pensez à elle tout le temps et que vous êtes fou d’amour. Pour montrer un amour sans limites à l’infini, un bouquet de 50 roses ou 100 roses et plus seront tout simplement parfaits. À la limite de votre budget, vous pouvez très bien engager une livraison de 100, 200, 500, voire 1000 fleurs ou roses en bouquet pour votre bel amour.

 

Une composition florale pour diverses occasions

Les occasions ne manquent pas pour exprimer son amour et son admiration envers ceux qu’on aime. Répandre la joie et les sourires pendant un anniversaire est bien le fruit d’une composition florale originale. Bien qu’un bouquet constitué d’un seul type et couleur de fleur comme les roses, les lys ou les tulipes est une bonne idée, on optera davantage pour une composition florale plus variée et plus large.

Comme première idée, l’association des roses rouges avec des roses blanches, roses ou oranges évoque un sentiment à la fois passionnel et délicat très appréciable durant une fête d’anniversaire. En effet, l’association de plusieurs couleurs dans un seul bouquet reflète plus d’un sentiment à la fois. Si vous recherchez surtout à associer d’autres types de fleurs avec des roses, optez pour :

  • Les lys : doux et enivrants ;
  • Les tournesols : attirants et originaux ;
  • Les orchidées : uniques et luxueux ;
  • Les jasmins : simples, mais très appréciables.

 

Un magnifique bouquet pour Noël


Noël est l’occasion rêvée pour montrer son amour à ses proches et envers soi-même. En ces temps de fête, la maison a bien besoin de décoration florale la plus originale qui soit. Bien qu’on pourra toujours intégrer les roses rouges et blanches dans ses bouquets à livrer, on aura davantage besoin de fleurs qui expriment un sentiment fort et vivant.

Lys, roses, alstroemeria rouges et pommes de pin dans une seule vase seront l’incontournable bouquet de vos fêtes de Noël.

 Vous pourriez même rajouter des boules de sapins rouges ou toutes les couleurs qui vous plairont en vue d’améliorer l’aspect décoratif des fleurs. À la recherche d’une explosion florale plus stylée ? Des poinsettias, des orchidées, des saules, des gerberas blancs, des brassias, des lisianthus et des marguerites feront bien l’affaire.

 

Des fleurs en pot : un cadeau durable et naissant

Bien qu’offrir un bouquet de fleurs déjà coupées constitue l’idée mythique et classique pour exprimer ses sentiments, on peut bien changer les choses en optant pour un cadeau durable et naissant. En effet, si vous voulez que votre bien-aimée se rappelle en tout temps de vos sentiments, offrez-la de magnifiques fleurs naturelles en pot qu’elle pourra poser quelque part dans son salon, sa chambre, la terrasse de sa maison…

On retrouve actuellement de belles orchidées, anthuriums, bromelias, jasmins, olivier miniature et autres arbres ou plantes miniatures en pot en livraison en ligne.

 

Exprimer son amour avec des fleurs : opter pour la livraison en ligne

 

L’idée de vouloir acheter ses fleurs auprès d’un fleuriste dans le coin et choisir soi-même les fleurs qui composeront le bouquet est certes une bonne alternative, mais pour bien faire, il vaudrait mieux recourir à une livraison de fleurs en ligne. Cette option vous permet bien d’exprimer votre amour avec des fleurs déjà assemblées en bouquet pour vous laisser l’embarras du choix.

Non seulement, il vous sera plus facile de choisir le bouquet idéal, mais en plus vous pourriez profiter d’un service de livraison premium à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here