La participation à des salons ou à des événements professionnels est indispensable pour une entreprise qui tient à accroître sa notoriété et à faire connaitre ses produits ainsi que ses différentes offres. Afin d’attirer l’attention des visiteurs et multiplier sa présence à ce type d’événements, il est préférable pour une entreprise d’opter pour le type de stand le plus adéquat. Puisqu’il présente de nombreux atouts, le stand modulaire est en général privilégié. Pour savoir si ce type de stand saura correspondre le plus possible à toutes vos attentes, parcourez les informations qui suivent !

Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?

Le stand modulaire, également appelé stand modulable, est en réalité un espace conçu spécialement dans le but d’accueillir la présentation d’une offre, d’un produit ou même d’une entreprise.

Pour que son concept puisse être mis en avant, il est présenté sous des formes variées en fonction des besoins de l’entreprise. Notons que le stand modulaire est composé de plusieurs éléments qui sont des modules agencés différemment afin de créer un espace d’exposition en s’adaptant à vos besoins tant en termes d’agencement que de surface. Le stand modulable peut par ailleurs être retrouvé :

  • Sur des salons ;
  • Lors des opérations de street marketing ;
  • Durant des événements promotionnels.

La création d’un stand modulaire est assurée par des professionnels nommés standistes qui sont à votre écoute pour vous proposer le produit le plus adapté à vos attentes. En effet, le stand modulable peut avoir une surface allant jusqu’à 60 m² et peut être composé d’aluminium ou de tissu. Soulignons ici qu’il est apprécié pour les visuels qu’il permet de réaliser. Un spécialiste de la création de stands vous présentera les caractéristiques de chacun pour que vous ayez un espace de vente et d’exposition qui vous satisfait complètement.

Le stand modulaire, un indispensable outil de promotion

La majorité des entreprises est désormais consciente du fait que la présentation de leurs offres durant des événements ou des salons fait partie des principales techniques de publicité qu’il est indispensable de déployer pour faire connaitre ses produits ou son offre à sa cible. Hormis le fait d’être présent, il faudra surtout être visible si l’on tient à rentabiliser l’espace loué durant un événement. C’est là qu’intervient alors le stand modulaire. Ce dernier permettra en effet de profiter d’un espace entièrement personnalisé.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de constituer une équipe composée de professionnels créatifs qui mettront le mieux possible en avant l’identité visuelle de la société. Cette équipe devra aussi être capable de réaliser de pertinentes propositions grâce auxquelles l’entreprise pourra se démarquer nettement de tous les autres exposants. Le stand modulable s’avère donc être un véritable atout pour une entreprise qui tient à faire connaitre son offre et ses services, car il permet de marquer les esprits. Il est donc question ici d’un indispensable élément dans la communication d’une société. Puisqu’il pourra en outre être réutilisé au fil du temps, le stand modulaire pourra être très vite rentabilisé.

Pourquoi choisir un stand modulable ?

Pour une création de stands, vous avez la possibilité qu’il soit sur-mesure. Dans ce cas, il est fabriqué pour un événement en particulier et ne sera pas réutilisé. Avec le stand modulaire, c’est l’inverse, vous pouvez vous en resservir autant que vous le voulez, ce qui présente un avantage financier certain. C’est une dimension importante à prendre en compte lors de la préparation de votre salon telle qu’elle est présentée sur le blog Mon dandy. Mais, le stand modulable présente de nombreux autres atouts qui en font un choix à privilégier comme :

  • Il est évolutif : Vos besoins peuvent changer au fil du temps, mais aussi en fonction des événements auxquels vous participez, il peut s’y adapter et les suivre, car de multiples configurations sont possibles.
  • Il est facile à stocker et à transporter : Si vous faites appel à un spécialiste de la création de stands, celui-ci livrera le stand sur le lieu de l’événement. Mais comme vous pouvez les réutiliser, vous aurez ensuite à transporter votre stand modulaire vous-même. Il est bon à savoir que son espace de stockage est extrêmement réduit au point ou un espace de 18 m² tient dans 2 m3. Cela vous facilite la tâche lorsque vous le transportez, mais aussi pour le stocker dans votre entreprise entre deux salons.
  • Il est écologique : Ce type de stand peut être confectionné à partir de matériaux recyclables ou recyclés comme le mélaminé. Vous inscrivez ainsi votre entreprise dans une démarche écologique grâce au stand modulaire.

Un stand personnalisable à l’infini

Lorsque vous participez à un salon, vous y retrouvez bon nombre de vos concurrents qui souhaitent également accroître leur notoriété et booster leurs ventes. Comme le rappelle ce site, il est alors essentiel que vous puissiez vous démarquer grâce à votre espace d’exposition.

Le stand modulaire, s’il a une conception identique pour tous, vous offre de nombreuses possibilités afin de le personnaliser et de le rendre unique. Vous pouvez opter pour une disposition à 180 ° qui donne une impression de grandeur, de lui donner une forme de carré et fermer un ou plusieurs côtés.

Sa personnalisation se poursuit par le mobilier, car il faut prévoir une banque d’accueil, des tables et chaises pour l’espace d’attente et discuter à l’écart… À cela s’ajoutent des supports de communication avec votre logo voire un slogan ou une phrase qui représente les valeurs de votre entreprise. Cela permet de marquer les esprits et de vous faire remarquer en plus de rendre votre espace d’exposition unique, collant à l’image que vous souhaitez véhiculer.

La mise en place du stand modulaire : une tâche plutôt aisée

En dehors du fait qu’il est aisément personnalisable et qu’il permet à l’entreprise de mieux faire connaitre ses offres et services, le stand modulaire se distingue aussi par sa grande praticité. En effet, pour l’installer, les particuliers n’ont pas besoin au préalable, de connaissances particulières. Afin de rendre la tâche aisée aux entreprises qui se procurent un stand, les standistes proposent en général des modèles qu’il est possible de monter en DIY (soi-même). Pour la réalisation d’une telle opération, il suffira de disposer d’un marteau et d’un tournevis. Le temps nécessaire pour monter un stand modulaire n’excède également pas celui de la mise en place d’un stand pliable, même si l’impact sera de toute évidence entièrement différent. La surface couverte par un stand modulable est de son côté différente de celle des autres types de stands. En effet, pendant que les structures des « stands parapluie » couvrent le plus souvent moins de 12 m², celles des stands modulaires peuvent aller jusqu’à 40 m². Plus l’espace d’exposition sera large, et plus l’entreprise aura la chance de capter l’attention des éventuels clients.

Profiter de plusieurs d’aménagements

Grâce à sa belle qualité, le stand modulable est en mesure de se réinterpréter aux différents types d’événements où il est mis en place. Si l’objectif de l’entreprise est par exemple d’amener les personnes qui visitent le stand à prendre place afin d’en apprendre plus sur son offre, l’idéal serait de porter son choix sur un stand qui accueille des chaises et des tables. Ici, il sera également possible de jeter son dévolu sur un stand modulaire qui ne dispose que d’un comptoir, mais qui est doté d’espaces interactifs au sein desquels les visiteurs pourront prendre de manière autonome les informations qu’ils recherchent. Le stand modulable pourra également prendre la forme d’une légère structure qui est présentée sous la forme d’un panneau et d’un comptoir pliable qu’il sera possible d’insérer et de porter dans un seul sac. L’on pourra donc le déplacer assez aisément et, une seule personne pourra se charger de son installation.

Qui dit différents aménagements dit également différentes possibilités et différentes tailles donc des prix variés. L’un des indéniables avantages d’un stand modulaire demeure en outre le fait qu’il s’adapte aisément à tous types de budgets sans que l’on ait pour autant à faire un sacrifice sur la qualité des matériaux que l’on utilise. Ainsi, si au départ l’entreprise ne dispose que d’un petit budget pour la mise en place du stand, elle a la possibilité de faire évoluer ce dernier par la suite. Elle pourra donc lui apporter si elle le souhaite, des éléments nouveaux, ainsi que de plus grands espaces d’expositions. Le stand modulable est donc une solution qui est pensée pour évoluer au fil du temps suivant les besoins de l’entreprise, ses envies ainsi que son budget.

Un matériel d’exposition qui prend très peu de place

Puisque le stand modulaire est principalement constitué de cloisons démontables, les matériels d’exposition prendront vraiment peu de place au moment où il faudra tout remballer. Les entreprises n’auront donc pas à engager de précieux mètres carrés lors du stockage dans les bureaux ou dans les espaces dédiés. Notons que lorsqu’il est question de stands sur mesure, il existe plusieurs éléments qu’il n’est plus possible de réutiliser. Ce n’est bien évidemment pas le cas d’un stand modulaire, car la plupart des éléments pourront être remis en service à plusieurs reprises sans que l’on soit confronté à une impression de déjà-vu. En choisissant donc d’utiliser un stand modulaire pour un salon ou un événement auquel votre entreprise est conviée, vous n’aurez aucun mal à l’installer, le déplacer puis le stocker une fois l’événement terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here