Vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle auto (neuve ou d’occasion) et avez besoin d’une nouvelle carte grise. Il est désormais très facile de l’acquérir avec en se servant simplement de l’outil Internet.

Qu’est-ce que la carte grise ?

Il n’est plus un secret pour personne que la carte grise est un document indispensable dans la vie d’un véhicule. Ce document, encore appelé certificat d’immatriculation, peut être considéré comme la carte d’identité du véhicule. En effet, la carte grise est un titre de police délivré par la préfecture et qui permet d’identifier clairement un véhicule grâce aux données techniques fournies par le fabricant. Le document est également un gage permettant au véhicule de circuler librement.

Toutefois, depuis les réformes d’avril et d’octobre 2009, l’immatriculation des véhicules neufs et des véhicules d’occasion est désormais permanente ; même en situation de changement de l’état civil ou de cession du véhicule. Ainsi, le document doit être mis à jour et l’établissement d’un nouveau document s’avère indispensable.

Obtenir sa nouvelle carte grise en quelques étapes

L’achat d’un nouveau véhicule nécessite logiquement une nouvelle carte grise. Lorsque vous faites l’acquisition d’un véhicule d’occasion déjà immatriculé, vous disposez d’un délai d’un mois à compter de la date de cession pour renouveler votre immatriculation, sans quoi vous courrez le risque d’une amende allant de 135 à 750 euros.

Désormais, il est possible d’obtenir votre certificat d’immatriculation sur internet en quelques clics en complétant les formulaires qui y sont consacrés. Remplissez les champs demandés et notamment ceux concernant le véhicule en vous référant aux informations inscrites sur l’ancienne carte grise remise par le vendeur. Une fois complété, le prix sera calculé automatiquement. Votre demande sera traitée sous 24h et il vous revient alors de payer grâce au dispositif de paiement sécurisé disponible sur le site et recevoir par courrier postal votre nouvelle carte grise.

Nouvellecartegrise.fr : Un professionnel agréé ANTS

Notre société offre un service de renouvellement carte grise sur internet reconnu par l’ANTS. Il s’agit de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, un établissement public national à directive administrative établie par le Ministère de l’Intérieur pour produire les documents de certificat d’immatriculation sur tout le territoire français. La plateforme nouvellecartegrise.fr, un professionnel de l’obtention de certificat d’immatriculation, vous accompagne dans votre démarche de demande de carte grise sur internet avec un service de qualité, rapide, sûr, efficace et sécurisé.

Le prix de votre nouvelle carte grise en une minute

Que vous utilisiez notre service pour un renouvellement de certificat d’immatriculation sur internet d’une voiture, d’une moto, d’une remorque ou d’un camping-car, le prix de votre nouvelle carte grise vous est automatiquement calculé puis donné en une minute sans engagement de votre part. Ce tarif est composé de plusieurs taxes dont :

  • La taxe liée à votre département d’habitation ;
  • La taxe correspondante à la puissance fiscale aussi appelée cheval fiscal ;
  • La taxe correspondante au PTAC du véhicule qui est le Poids Total Autorisé en Charge ;
  • Les frais de gestion ou encore les frais d’envoi.

Notez que le prix du cheval fiscal est déterminé par le conseil régional.

Le Paiement en ligne

Une fois le prix de votre nouvelle carte grise calculé, il vous est possible de payer en toute sécurité sur nouvellecartegrise.fr, un site agréé par le Trésor Public. Recevez ensuite une confirmation dans votre boite mail dont l’adresse a été préalablement renseignée.

L’Envoi de document

Afin de compléter votre demande, l’envoi de certains documents est nécessaire. Ne vous inquiétez pas en cas d’oubli d’un document, car un mail vous sera envoyé aussitôt pour vous le notifier. Ces documents sont utilisés pour enregistrer les informations concernant votre demande de carte grise dans le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).

Pour les véhicules d’occasion, les documents demandés sont composés de :

  • Une attestation de résidence datant de moins de 6 mois (copie) ;
  • Le procès-verbal du contrôle technique mis à jour et valable pour les véhicules de plus de 4 ans d’âge (copie) ;
  • La déclaration de cession (original) ;
  • La copie de l’ancienne carte grise (recto/verso).

Pour les véhicules neufs, les pièces à fournir sont :

  • La déclaration de cession ou la facture d’achat ;
  • Le certificat de conformité (délivré par le constructeur) ;
  • Le quitus fiscal (délivré par le Trésor public) ;
  • Une attestation de résidence datant de moins de 6 mois.

La Réception du certificat d’immatriculation à domicile

Dès lors que votre demande complétée est reçue et traitée, vous recevrez par courrier électronique votre CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation). Sauf dans certains cas de prolongation de délai tels qu’un changement de statut matrimonial, d’état civil ou autres. La carte grise originale (certificat d’immatriculation) quant à elle, vous sera envoyée en quelques jours (environ 2 à 3 jours) directement à votre domicile par courrier recommandé de l’Imprimerie Nationale (ANTS).

Notez qu’il est possible de suivre l’avancement de votre nouvelle carte grise sur internet directement sur le site de l’ANS après réception de votre certificat d’immatriculation provisoire.

Les Garanties

L’utilisation de notre plateforme pour votre demande de nouvelle carte grise sur internet vous offre de nombreuses garanties en termes de qualité du service :

  • Sécurité : La plateforme assure la maintenance et la sécurité de son site afin que toutes vos transactions se fassent en toute tranquillité et en toute sérénité. Grâce au système mis en place, vous avez la possibilité de suivre en temps réel l’évolution de votre dossier.
  • Rapidité : En effet, depuis le confort de votre maison, complétez les formulaires disponibles, envoyez vos documents et commandez votre nouvelle carte grise en un temps record. Notre plateforme agréée par le ministère de l’Intérieur s’assure d’un délai de traitement réduit afin de vous faire parvenir votre nouvelle carte grise dans les meilleurs délais.
  • Simplicité : Obtenez la nouvelle carte grise par courrier directement à votre domicile en toute simplicité. Simplifiez-vous la vie et faites votre demande en quelques clics seulement.

Changement d’adresse sur carte grise

En cas de déménagement, un changement d’adresse est également nécessaire sur votre carte grise. Passé un délai d’un mois sans avoir notifié la nouvelle adresse, vous êtes passible d’une amende allant de 135 à 750 €. N’attendez donc plus et faites votre changement d’adresse sur internet. Vous trouverez sur nouvellecartegrise.fr, toutes les informations nécessaires et utiles relatives à votre nouvelle adresse. Il s’agit entre autres du montant du cheval fiscal ou encore du certificat provisoire d’immatriculation. Ainsi donc, notre plateforme met à votre disposition tous les outils nécessaires pour changer l’adresse sur votre carte grise ; que le véhicule soit déjà immatriculé dans le nouveau système SIV ou dans l’ancien système FNI.

Déclaration de cession d’un véhicule

En cas de vente d’un véhicule sous immatriculation ou déjà immatriculé, l’ancien propriétaire du véhicule doit obligatoirement dans les quinze jours suivant la cession faire une déclaration de cession. Cette déclaration, remplie par le vendeur doit être signée par l’acheteur. Grâce à nouvellecartegrise.fr, vous avez la possibilité d’obtenir un formulaire de déclaration de cession. Envoyez-nous par courrier électronique un exemplaire de la déclaration de cession et dès que nous le recevons, votre demande sera traitée sous 24 heures. Consultez notre page déclaration de cession pour plus d’informations.

Agrément et habilitation

La plateforme nouvellecartegrise.fr est établie par la société NGG Autos. Une société professionnelle de l’automobile, qui dispose d’un agrément et d’une habilitation régulièrement donnés par le Ministère de l’Intérieur. NGG Autos, par l’entremise de sa plateforme numérique nouvellecategrise.fr, se charge du traitement de votre dossier de même que du traitement de votre demande d’immatriculation de véhicule. Pour plus d’informations, visitez notre page tarifaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here