Une fontaine à eau est un distributeur permettant de profiter d’eau potable. Si cet équipement était très utilisé dans les administrations publiques et les entreprises, il est très répandu aujourd’hui dans les maisons. Pour son choix, il est important de faire certains gestes à savoir comparer plusieurs devis. Découvrez dans cet article comment choisir une fontaine à eau.

Tenir compte du type de fontaine à eau

Les distributeurs d’eau proposent des technologies différentes. En effet, il existe plusieurs types de fontaines à eau. Les plus répandues sont les fontaines à bonbonnes et les fontaines sur réseau. Les modèles à bonbonnes sont alimentés par des bonbonnes à eau. Ils sont très prisés, car ils ne présentent pas de contrainte pour leur installation. Vous avez la possibilité de les placer n’importe où à l’aide d’une simple prise de courant. Elles peuvent être utilisées pour avoir une eau plate, gazeuse, minérale, etc.

Une fontaine sur réseau quant à elle est branchée sur le réseau d’eau de la ville. Il s’agit donc d’un équipement sans bonbonne. Vous en trouverez en plusieurs modèles avec des fonctionnalités différentes. Vous pouvez la poser au mur. Elle peut être utilisée pour avoir de l’eau chaude, très chaude pour le café par exemple, fraîche, etc. En outre, il y a aussi sur le marché des fontaines atmosphériques. Elles n’ont besoin ni de bonbonnes d’eau ni de raccordement au réseau d’eau de la ville pour fonctionner. Elles produisent de l’eau potable en récupérant l’humidité de l’air ambiant. Vous pouvez les brancher simplement sur une prise électrique.

Compte tenu de l’usage que vous souhaitez en faire, vous trouverez plusieurs variétés de fontaines à eau à savoir :

  • Les fontaines à eau tempérée ;
  • Les fontaines à eau réfrigérée ;
  • Les fontaines à eau chaude ;
  • Les fontaines à eau gazeuse ;
  • Les fontaines de jardin ;
  • Les fontaines publiques ;
  • Les fontaines sans contact.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.fontaine-a-eau.net.

Utiliser un comparateur de prix

Pour choisir une fontaine à eau, vous pouvez utiliser un comparateur de prix. La comparaison de plusieurs devis vous permettra de trouver les meilleurs modèles. Il est évident que le prix d’une fontaine à eau n’est pas fixe. Il peut varier selon le type d’équipement. Le design, le système de gazéification, les matériaux de fabrication ou encore l’espace de remplissage sont autant de facteurs qui peuvent impacter le budget. Par ailleurs, l’entretien quotidien de la fontaine à bonbonnes exige aussi un coût. Les fontaines à eau sur réseau exigent un budget plus grand à l’achat. Quel que soit votre choix, un comparateur de prix vous permettra de trouver le modèle idéal.

Tenir compte du type de fournisseur

Pour le choix de votre équipement, vous devez absolument tenir compte du type de fournisseur. Il y a des spécialistes qui ne fournissent qu’un seul type de produit. Si vous avez une bonne connaissance du type de fontaine que vous recherchez, c’est la solution idéale. Par contre, les généralistes proposent une offre diversifiée. Entre un fabricant et un distributeur, vous avez aussi le choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here