L’industrie du référencement est une arène bondée de nombreuses agences ou consultants en référencement. Ils se prétendent tous experts. Ils vous promettent de placer votre site Web en première position sur Google. Dans cet article nous allons répondre à la question: Comment reconnaître une bonne agence SEO ?

Qu’est-ce que le SEO ou référencement naturel de sites ?

Le référencement ou optimisation pour les moteurs de recherche fait référence à l’optimisation de votre site Web afin qu’il apparaisse en bonne place dans les résultats de recherche pour un ensemble donné de requêtes ou de sujets de recherche, souvent désignés sous le nom de mots clés.

Les moteurs de recherche mettent continuellement à jour leurs algorithmes de recherche pour récompenser la qualité et la pertinence du contenu des sites Web et punissent ceux qui tentent de manipuler les moteurs de recherche par diverses techniques interdites par Google..

Le SEO en termes simples, c’est le processus qui consiste à faire arriver des personnes sur votre site à partir des résultats de recherche ou SERP. Le SEO est loin d’être simple, de nombreuses petites entreprises se tournent vers les agences SEO pour améliorer leur présence en ligne. Le choix d’une société de référencement peut sembler aussi complexe que le monde de l’optimisation pour les moteurs de recherche lui-même, voici quelques points dont vous devriez tenir compte lorsque vous choisissez une agence de référencement.

5 conseils pour trouver la meilleure agence SEO pour votre entreprise

1- Quelle expérience a l’agence ?

L’une des meilleures façons de trouver une agence réputée est de lire leurs témoignages et leurs critiques en ligne. Vous trouverez souvent ces commentaires en explorant le site de l’entreprise ou en les cherchant sur des sites comme Google voire Facebook.

Essayez de vérifier l’agence SEO a aidé des entreprises semblables à la vôtre et si leurs clients sont à l’agence depuis longtemps. Les clients fidèles en disent long, tout comme les résultats mesurables. Exigez de voir les faits et les chiffres qui se cachent derrière des campagnes similaires à celles que vous vous attendez à mener.

Pour obtenir de plus amples renseignements, demandez des études de cas à l’agence en les appelant ou en soumettant un formulaire en ligne. C’est une excellente façon de voir de quoi l’agence est capable. Une autre excellente façon de se faire une idée d’une agence est de demander une référence. Une agence réputée devrait être en mesure de vous mettre en contact avec un client actuel afin que vous puissiez parler avec lui de sa propre expérience et de son niveau de satisfaction.

Toute agence de référencement digne de ce nom sera fière de montrer ses succès passés.

2- Objectifs et résultats SEO

Afin de trouver la bonne équipe pour le poste, vous devez d’abord déterminer les domaines de votre présence en ligne que vous souhaitez améliorer. Si vous n’êtes pas sûr des domaines que vous devez améliorer, alors faites une analyse de marketing numérique. Une bonne agence disposera des données nécessaires pour prouver sur quels domaines il est le plus bénéfique de se concentrer.

Aucune agence ne garantira certaines positions dans des délais précis, car Google peut modifier son algorithme à tout moment. Méfiez-vous des agences qui promettent de vous avoir au sommet de Google dans la semaine – c’est juste impossible. Cependant, convenez des buts et des objectifs et assurez-vous que vous et votre agence de référencement se concentrent sur les mêmes résultats.

3- Audit de site

L’agence va-t-elle vous proposer un audit de votre site Internet ? C’est indispensable de savoir quels sont les leviers actionnables et de voir quels aspects sont à améliorer. Sans Audit de votre site et des sites de concurrents, l’agence travaillerait à l’aveugle.

4- Comment les mots-clés sont-ils choisis ?

Il est facile de se hisser en tête du classement des moteurs de recherche en utilisant des expressions très spécifiques – mais si personne ne tape jamais ces expressions de recherche, vous n’aurez jamais d’affaires supplémentaires. Cependant, des mots-clés larges peuvent ne pas être utilisés par des clients sérieux qui cherchent à faire un achat. Une bonne recherche de mots-clés est vitale, et vous avez besoin de savoir ce que votre entreprise va cibler – une bonne agence de référencement comprendra ce concept et vous conseillera en conséquence.

5- Trouver une société SEO qui suit vos données

Pour trouver les meilleures solutions pour votre entreprise unique, vous voudrez utiliser une firme de référencement qui peut suivre et mesurer toutes les données de votre entreprise. Cela comprend les appels téléphoniques, les formulaires de contact, les visites sur place, les taux de clics, et plus encore. Pour choisir les bonnes stratégies d’affaires pour votre entreprise, il est important de prendre des décisions basées sur les résultats et non sur des instincts instinctifs.

6- Définissez votre budget SEO

Avant d’investir dans un service que vous ne pouvez pas vous permettre, n’oubliez pas de planifier votre budget à l’avance. C’est une bonne idée de vous renseigner sur les forfaits et les fourchettes de prix dès le début pour voir si le service se situe dans votre fourchette de prix. La plupart des sociétés de référencement auront une variété de forfaits mensuels au choix, ce qui devrait vous faciliter la vie. Quand vient le temps de choisir un forfait, revenez à votre objectif initial pour voir quel forfait vous permettra d’atteindre votre objectif.

Comment puis-je trouver la meilleure société SEO pour mes besoins ?

choisir-agence-seoQue vous soyez à la recherche des meilleures sociétés de référencement locales pour les petites entreprises ou que vous ayez besoin d’une solution d’entreprise, le choix de la bonne société est crucial. Un partenariat SEO est à long terme, vous devez donc être sûr de qui vous choisissez. Toutes les entreprises de référencement ou de marketing de contenu ne sont pas à la hauteur de leurs promesses de plus de trafic, de meilleurs classements et plus de prospects. Évitez toute société de référencement qui promet quelque chose comme ce qui suit :

  • Classement du jour au lendemain
  • Doublement du trafic
  • Des leads instantanés
  • Soumissions aux moteurs de recherche
  • Inscription dans X annuaires

Lire : Comment choisir une bonne agence SEO (en anglais)

Le Black Hat SEO

Black hat SEO est ce que nous appelons des pratiques SEO douteuses qui tentent de manipuler le système. Google punit les sites qui utilisent des techniques Black Hat quand il les détecte. Les dommages peuvent prendre des années à inverser.

Vous devriez poser la question à l’agence SEO pour savoir si elle utilise des techniques Black Hat. Travaillez plutôt avec une société de référencement fiable. Ne prenez pas le risque d’être pénalisé par Google.

Google analytics et Google Search Console

Exigez aussi d’avoir un accès complet à mes comptes Analytics/Search console et à mon site Web ?

La propriété de votre site web

Vais-je être propriétaire de mon site Web ? De nombreuses sociétés de référencement ont des clauses de propriété du site Web intégré dans leurs contrats. Par exemple, certains construiront des sites Web « gratuits », mais si vous quittez votre contrat plus tôt, vous perdez tous les droits qui y sont attachés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here