Aujourd’hui, les distributeurs automatiques sont très plébiscités en France. On estime que plus de 600 000 machines de distributions automatiques sont installées dans le pays. Ce succès est non seulement dû à la qualité des produits offerts, mais aussi à leur rentabilité exceptionnelle.

Conformes à toutes les normes d’hygiène imposées par la loi, les distributeurs automatiques sont équipés d’un système réfrigérant assurant un bon maintien de la qualité du produit. Découvrez dans cet article toutes les informations pour choisir et trouver le distributeur automatique adapté à vos besoins, que ce soit pour un commerce, une entreprise, une salle d’attente.

Choisir son distributeur automatique en fonction de ses besoins

distributeur automatiquePour choisir un distributeur automatique, il est impératif d’évaluer ses besoins spécifiques. Par exemple, si vous êtes un dirigeant d’entreprise, votre machine doit s’adapter au nombre de collaborateurs et visiteurs ainsi qu’à la surface disponible au sein de votre organisme. Ceci vous permet de déterminer la bonne taille.

Aussi, ce critère vous aide à choisir le type de distributeur automatique qu’il vous faudra installer. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • un distributeur de boissons fraiches ou froides : permettant de se désaltérer facilement, il s’utilise souvent en entreprise, dans les hôtels ou restaurants. Grâce à ce type de distributeur, vous pouvez proposer de l’eau minérale, des sodas, des thés glacés, du lait, des jus de fruits ou smoothies ;
  • un distributeur automatique de Pizza : composé d’une chambre réfrigérante dans laquelle sont stockées des pizzas précuites à 80 %, ce type d’appareil permet aux passionnés de pizzas d’obtenir une pizza chaude rapidement. Il suffit de sélectionner la pizza, et la machine réalise la cuisson finale. Vous trouverez sur https://www.distributeurautomatique.pro/accueil/definir-votre-besoin/distributeur-automatique-de-pizza/ différents modèles pouvant correspondre à vos besoins ;
  • un distributeur automatique de boissons chaudes : en entreprise, à la cafeteria, à la gare comme dans le métro et autre aire d’autoroutes, il est un incontournable. On l’utilise aussi bien pour servir du café, du thé, du chocolat chaud que du cacao, de la soupe salée et autres boissons d’infusions.

Ce n’est pas tout ! Les distributeurs automatiques peuvent désormais vendre toute sorte de produit. Distributeurs automatiques de pain, de sandwichs, de fruits, de salades, de glaces et crèmes glacées, voire même des plats en conserve, l’offre est très variée.

Considérer le type de gestion

Les distributeurs automatiques peuvent bénéficier de plusieurs types de gestion. Il vous revient de choisir le meilleur mode de gestion. De cela y dépend la rentabilité. Premièrement, nous avons la gestion totale. Elle convient particulièrement aux grandes entreprises ou aux grandes PME. Ce type de gestion s’utilise principalement pour les distributeurs de boissons ou friandises.

Ici, la machine reste la propriété du prestataire qui se charge de son installation et de son paramétrage. Il sélectionne les produits du distributeur, définit les tarifs et garde les bénéfices des ventes. Deuxièmement, il y a l’autogestion. Cette solution est idéale aux petites structures et entreprises. L’entrepreneur est le propriétaire du distributeur automatique.

C’est lui qui s’occupe de l’approvisionnement, de la maintenance. C’est à vous donc de percevoir les profits générés par les ventes. Enfin, nous avons la location. Ce modèle de gestion est le compromis des deux autres types. Il est adapté aux petites structures qui ont envie d’investir dans la distribution automatique sans prendre de grands risques.

distributeur automatique

Déterminer l’emplacement idéal pour son distributeur automatique

Pour une meilleure utilisation, vous devez impérativement accorder de l’importance à l’emplacement de votre machine. Étant une solution efficace contre la restauration traditionnelle, les distributeurs peuvent faire l’objet de vandalisme ou d’actes de vol. Pour être à l’abri de ces désagréments, il est donc nécessaire de l’installer dans un endroit sécurisé.

Par exemple, si vous êtes entreprise, privilégiez les lieux beaucoup plus fréquentés par les employés, les visiteurs ou même les patients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here