La chaleur de l’été ne laisse pas vraiment d’autre option que d’investir dans l’achat d’un climatiseur pour optimiser le confort chez soi. Il faut donc trouver un professionnel de la climatisation pour l’installation. Pourtant, il faut bien veiller à contacter un bon installeur de climatiseur. Nous vous proposons de suivre les quelques conseils que voici pour bien choisir votre professionnel de la climatisation !

Privilégiez un installateur certifié


L’installation d’un climatiseur nécessite de multiples compétences. Il est donc important de porter son choix sur un installateur certifié. Cela vous assure qu’il est habileté à manipuler les fluides frigorigènes et conduira à bien votre projet d’installation de climatiseur. Voici quelques certifications à vérifier :

  • QualiPac ;
  • Qualibois ;
  • Qualibat ;
  • Qualiclimat

Précisons par ailleurs que lorsque vous décidez de choisir un installateur, vérifiez que celui-ci détient les certifications nécessaires. Par exemple, en consultant https://www.entreprise-de-climatisation.fr/, vous verrez clairement que l’entreprise est qualifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement) et qu’elle dispose des certifications Qualibat et QualiPac.

Tenez compte de l’expérience de l’installateur


Pour bien choisir votre professionnel de la climatisation, vous devez aussi tenir compte de l’expérience de celui-ci. En effet, les certifications d’un professionnel ne suffisent pas à elles seules pour garantir que celui-ci procédera à une bonne installation. Il est donc conseillé de privilégier une entreprise qui a fait ses preuves sur plusieurs chantiers.

De plus, une entreprise aguerrie sera plus à même de vous proposer des solutions qui conviennent à votre projet. Par exemple, elle saura vous conseiller sur le climatiseur adapté à votre logement. Aussi, une entreprise de climatisation expérimentée saura vous donner les directives nécessaires pour optimiser le fonctionnement de votre climatiseur et réaliser des économies.

Vérifiez les références du professionnel

 Avant de prendre votre décision définitive, il est aussi important de jauger la notoriété du professionnel. Vous pourrez ainsi savoir à quel genre de personne vous prévoyez de confier l’installation de votre climatiseur. Prenez alors le temps de consulter les avis clients sur son site internet.

En réalité, avec internet, vous aurez une grande facilité pour savoir si les clients ont été satisfaits de la prestation de l’installateur. Lorsque vous remarquez qu’il y a beaucoup de retours favorables, cela signifie que vous pouvez faire confiance à l’installateur. Par contre, si vous constatez qu’il y a plus d’avis défavorables que d’avis favorables, il vaut mieux opter pour les services d’un autre installateur.

Demandez des devis

Pour être sûr de faire installer son climatiseur par un professionnel expérimenté, et ce, à un bon prix, il faut faire jouer la concurrence. Vous devez donc demander des devis à plusieurs installateurs afin de pouvoir procéder à une comparaison. Assurez-vous qu’ils vous fournissent des devis bien détaillés. Évitez surtout de choisir le moins cher au détriment du plus qualifié.

Par ailleurs, renseignez-vous sur la santé financière des entreprises auxquelles vous faites appel. Cela vous évitera de signer pour vous offrir les prestations d’une entreprise qui se trouve en liquidation judiciaire. Vous devez aussi tenir compte des garanties et assurances que vous offre l’entreprise de climatisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here