Êtes-vous un amateur de camping traditionnel ? Souhaitez-vous passer vos prochaines vacances au sein d’un camping qui dispose d’emplacements à la fois confortables et agréables. Si la réponse à ces différentes questions demeure affirmative, alors vous êtes au bon endroit. En effet, dans l’optique de vous permettre de vous vivre une expérience inoubliable durant vos vacances en famille, nous avons effectué pour vous la sélection de plusieurs établissements en France qui mettent à la disposition des vacanciers des emplacements spacieux et bien aménagés. Pour les découvrir, parcourez cet exposé !

Camping Le Diben

Cet établissement qui se trouve du côté de la partie occidentale du Golfe du Morbihan est basé dans un magnifique cadre naturel. Sa proximité avec la mer constitue elle aussi un atout non négligeable. Afin de permettre à tous ceux qui y effectuent un jour de profiter aisément de toutes les infrastructures disponibles, les possibilités de sports nautiques, de loisirs de promenades à vélo ou de randonnée se concentrent autour du camping. Ce dernier compte aussi en son sein un bar, une piscine chauffée ainsi qu’une épicerie de dépannage. Les emplacements de cet établissement font eux aussi partie de ses atouts indéniables.

L’on y trouve notamment 95 emplacements et 87 emplacements délimités. Suivant vos exigences, vous pourrez porter votre choix sur des emplacements en partie à l’ombre ainsi que des emplacements qui ont peu, voire pas du tout d’ombre. Peu importe celui pour lequel vous optez, vous optez, vous avez l’assurance de bénéficier de tout l’espace qu’il vous faut, car la taille des différents emplacements de ce camping varie entre 100 et 130 m2. Il faut préciser ici que la grande majorité de ces emplacements affiche une surface supérieure à 100 m2 et qu’ils disposent tous d’un branchement électrique. Toujours dans le but de vous permettre de vivre un séjour agréable, cet établissement met à votre disposition :

  • Un sèche linge ;
  • Des cabines de douche ;
  • Un lave linge ;
  • Une table à langer.

Notons en outre que le camping Le Diben propose à tous ses clients un service de location de vélos. Pour découvrir la région ou tout simplement profiter de la nature et du beau temps, il suffira donc de profiter de ce service qui est proposé à un tarif abordable.

Camping l’Orée du Bois

Pour des vacances inoubliables au cœur de la nature sur la côte Atlantique, au séjour au camping l’Orée du Bois constitue une excellente alternative. Cet établissement familial situé en Gironde plus précisément à Hourtin est niché dans un parc arboré de 2,5 hectares. En ce qui concerne les hébergements, vous pourrez suivant vos exigences effectuer la location d’une tente tout confort ou d’un mobil-home. Des emplacements pour caravanes sont également disponibles dans ce camping 3 étoiles. Pour un séjour agréable et inoubliable dans le Médoc, cet établissement vous offre une multitude de services. Si vous avez par exemple une préférence pour le camping traditionnel en pleine nature, alors vous ne serez pas déçu, puisque 90 emplacements délimités à la fois spacieux et confortables y sont disponibles. Outre l’électricité qui y est accessible, la possibilité vous est aussi offerte d’y amener vos animaux. Pour cela, il faudra toutefois respecter certaines conditions. Au nombre des commodités dont vous pourrez profiter lors d’un séjour sur l’un de ces emplacements, l’on évoquera :

  • L’accès facile aux douches ;
  • La présence d’un barbecue ;
  • La disponibilité du wifi ;
  • La présence de bornes d’eau ;
  • La réalisation d’un tri sélectif des déchets.

Pour des vacances sous le signe de la détente en Gironde, les hébergements de plein air de ce camping sont également équipés et meublés. Après chaque séjour, lesdits hébergements sont nettoyés et bien entretenus. Étant donné que ce camping se trouve en outre à l’entrée de la station balnéaire de la Gironde, vous n’aurez pas à effectuer une longue distance avant de trouver des commerces et marchés pour la réalisation de certains achats.

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour dans la région pour découvrir la Nouvelle-Aquitaine, notamment sa gastronomie, ses grands crus et ses châteaux prestigieux. L’océan Atlantique, le lac d’Hourtin ainsi que la forêt vous procureront quant à eux des loisirs tels que la pêche, les promenades pédestres, le VTT ou la voile. Pour découvrir les joies de la cueillette des champignons, les balades en forêt ou le brame du cerf, optez pour un séjour au camping l’Orée du Bois au cours de l’arrière-saison.

Camping La Belle Henriette

Situé à la Tranche sur mer à proximité de la Faute sur mer et de l’Aiguillon sur mer, le camping 3 étoiles La Belle Henriette est un établissement de vacances localisé au cœur du Sud de la Vendée. Dans une réserve naturelle et face à l’océan, ce camping est une conviviale structure qui demeure l’une des destinations familiales préférées de nombreux vacanciers à la recherche d’hôtels de plein air à la fois animés et accueillants. Au sein de ce camping, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez vivre des moments agréables.

Si vous tenez à effectuer votre séjour dans un établissement de vacances qui propose une grande diversité d’activités telles que les terrains multisports ou les tournois de pétanque, alors ce camping est l’endroit idéal. Des aires de jeux sécurisées et adaptées aux enfants y sont aussi disponibles, ce qui permettra aux enfants de se détendre et s’amuser durant toutes les vacances. À partir du mois d’avril, vous avez par ailleurs l’accès à la piscine couverte chauffée de cet établissement. Le bassin du toboggan aquatique ainsi que la piscine extérieure chauffée sont quant à eux accessibles à partir du mois de juin. Notons que l’enceinte de ces différentes piscines est accessible aussi bien aux tout petits qu’aux handicapés.  

Au sein du camping La Belle Henriette, des emplacements d’une superficie de 80 m2 sont réservés au camping traditionnel. Tous les services et commodités y sont bien entendu disponibles. Les piscines sont également mises à votre disposition tout au long de votre séjour sur l’un de ces emplacements spacieux et confortables. Les emplacements disponibles au sein de ce camping présentent les caractéristiques ci-après :

  • Des emplacements ensoleillés ou semi-ombragés ;
  • Des sanitaires avec espace bébé et eau chaude ;
  • Des sanitaires adaptés aux handicapés ;
  • Des douches de plage ;
  • Des douchettes extérieures pour les chiens ;
  • Des bornes électriques de 10 A conçues dans le respect des normes européennes ;
  • Des barbecues collectifs.

Les tarifs pratiqués au sein de ce camping situé au cœur de la Vendée étant par ailleurs très abordables, vous avez l’assurance d’y effectuer un inoubliable séjour sans pour autant vous ruiner.

Camping du Lavedan

Ouvert tout au long de l’année, le camping du Levadan est un établissement qui saura vous convenir si vous souhaitez en finir enfin avec la routine du quotidien et vivre des journées sans contraintes en toute liberté. Ce camping qui se trouve dans les Hautes Pyrénées se distingue par son cadre magnifique et son ambiance chaleureuse et conviviale. Afin de satisfaire toutes les personnes qui y effectuent un séjour, cet établissement de vacances offre ses différents services à des tarifs avantageux. Sans pour autant effectuer d’importantes dépenses, vous pourrez alors bénéficier d’un havre de paix et d’un maximum de confort au cœur d’une époustouflante nature. Loin des impératifs du quotidien et du stress, la possibilité vous sera par ailleurs offerte d’effectuer au sein de ce camping de nouvelles rencontres et d’être proche de la nature.

Pour mieux communier avec la nature durant toutes vos vacances, vous pourrez si vous le souhaitez effectuer votre séjour sur l’un des 54 emplacements du camping du Lavedan.

Ces derniers sont uniquement réservés aux camping-cars, aux caravanes et aux tentes. À la fois plats et herbeux, ils sont aussi équipés de :

  • Un robinet d’eau potable ;
  • Des bornes électriques de 6 à 10 ampères ;
  • Des w.c. chimiques pour les camping-cars.

Une évacuation pour les eaux chimiques est aussi prévue pour les camping-cars. Durant vos vacances dans les Hautes Pyrénées, n’hésitez pas à profiter de votre séjour pour partir à la découverte de cette exceptionnelle région. Vous sera sans nul doute émerveillé par ses étendues coteaux viticoles, ses vallées préservées et ses paysages diversifiés. Pour vous détendre en compagnie de vos enfants, vous pourrez en outre vous rendre dans les cirques de Troumouse et Garvanie. En ce qui concerne la gastronomie, profitez également de votre séjour pour découvrir la gastronomie gasconne. Les amateurs de fromage seront agréablement surpris par les savoureux fromages que réalisent les artisans de cette région.

 

Le camping Domaine des Renardières

Ce camping à taille humaine qui se trouve entre terre et mer dans un magnifique verdoyant et arboré se trouve en Vendée, plus précisément à Notre Dame de Riez. Dans l’optique de respecter la tranquillité de tous les vacanciers qui y viennent pour se reposer et se détendre, les activités y sont volontairement limitées.Durant la haute saison, des soirées dansantes sont toutefois organisées pour les grands tandis que des ateliers sont prévus pour les plus petits. Question services et équipements, vous pourrez trouver au sein du camping Domaine des Renardières :

  • Une pataugeoire chauffée et couverte ;
  • Une piscine chauffée et couverte ;
  • Un terrain multisports ;
  • Des tables de ping-pong ;
  • Un boulodrome ;
  • Une salle de jeux ;
  • Une mini-ferme ;
  • Une bibliothèque ;
  • Un bar ;
  • La possibilité de louer un vélo ;
  • Un snack.

En ce qui concerne le logement, vous pourrez louer un mobil-home ou encore installer votre tente sur l’un des emplacements dont dispose cet établissement de vacances. Outre le fait qu’ils sont délimités, ces emplacements sont en grande partie plats. Leur taille varie quant à elle entre 100 et 130 m2. Suivant vos exigences, vous pourrez porter votre choix sur des emplacements qui se trouvent entièrement ou en partie à l’ombre. Pour un séjour agréable sur l’un de ces emplacements, diverses commodités sont en outre mises à la disposition des campeurs. L’on pourra évoquer à ce niveau les sanitaires pour les handicapés, le lave linge, la table à langer, l’électricité ou encore les cabines de douche. Notons également que si vous obtenez l’accord du camping, vous pourrez vous y rendre avec votre animal de compagnie. De même, pendant que les camping-cars, les caravanes et les caravanes pliantes sont autorisés, il est interdit d’effectuer des barbecues au sein de cet établissement.

 

Le camping l’espiguette

Le camping l’espiguette se trouve en pleine Camargue, à quelques mètres de la plage entre Port Camargue et Le Grau-du-Roi. Bien arboré et installé sur un terrain plat, cet établissement où règne constamment une atmosphère conviviale et chaleureuse vous réserve d’agréables surprises durant toutes vos vacances. Pour vous assurer un séjour rempli et inoubliable, des animations pour enfants y sont régulièrement organisées. Les adultes pourront quant à eux profiter de diverses soirées à thèmes. Pour d’intenses moments de rigolade et de bien-être, vous pouvez aussi vous rendre dans le parc aquatique de cet établissement. Réalisé sous la forme d’un bateau et doté de plusieurs toboggans, ce parc fera aussi bien votre bonheur que celui de vos enfants. Une piscine extérieure au sein de laquelle vous pourrez vous baigner et vous relaxer se trouve aussi dans cet établissement. Au sein de ce dernier, vous pourrez par ailleurs bénéficier de plusieurs autres services tels que :

  • La location de vélos ;
  • L’alimentation ;
  • Le dépôt de pain ;
  • Le restaurant ;
  • Le bar ;
  • Le coiffeur.

Les personnes qui souhaitent être au cœur de la nature durant leur séjour pourront quant à elles effectuer la location de l’un des emplacements camping de cet établissement. Puisque ce dernier compte 1100 emplacements délimités, vous avez bien évidemment de grandes chances de trouver celui qui vous convient. La superficie des emplacements en question se situe entre 80 et 120 m2. En fonction de vos attentes et exigences, vous pourrez porter votre choix sur :

  • Des emplacements entièrement à l’ombre ;
  • Des emplacements en partie à l’ombre ;
  • Des emplacements avec peu ou pas d’ombre.

Presque tous les emplacements bénéficient par ailleurs de la connexion wifi. Vous n’aurez donc aucun mal à rester en contact avec vos proches ou vos collègues durant vos vacances. Il importe également de préciser que les différents emplacements de ce camping vous permettront de bénéficier d’une magnifique vue, de quoi vous mettre de bonne humeur tous les jours. Les chiens, les barbecues, les caravanes pliantes, les caravanes et les camping-cars sont aussi autorisés dans ce camping du Languedoc-Roussillon. Les propriétaires ayant quant à eux à cœur de vous offrir les meilleurs services et ce au meilleur prix, vous avez l’assurance de bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix tout au long de votre séjour. Pour votre restauration, vous pouvez en outre opter pour l’une des solutions ci-après :

  • Un snackbar situé à moins de 100 mètres du camping (vous pouvez y consommer vos repas ou les emporter) ;
  • Un restaurant qui se trouve également à moins de 100 mètres du camping ;
  • Une épicerie qui se trouve à proximité de cet établissement de vacances ;
  • Un dépôt de pain ;
  • Un supermarché situé à environ deux kilomètres du camping L’espiguette.

Pour maintenir la forme, n’hésitez également pas à vous rendre autant que vous le souhaitez dans la salle de fitness, sur le terrain de volley ou sur le terrain de mini-golf de ce camping. Ce sera également une excellente occasion de rencontrer les autres campeurs avec lesquels vous pourrez alors lier de véritables liens d’amitié.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here