Depuis quelques années, les caisses enregistreuses ne cessent de s’améliorer. Les modèles actuels possèdent de nombreuses fonctionnalités très avancées. Ce sont maintenant des outils qui vont au-delà de la simple vente, car permettant de piloter toute votre activité. Vous aurez ainsi une vue claire de vos différentes statistiques, afin de garder un œil sur les bonnes performances de votre boutique. Voici 3 points qui vous aideront à choisir la caisse enregistreuse qu’il vous faut.

1.      Le logiciel d’encaissement certifié et performant

Sur ce site https://www.guidecaisseenregistreuse.com, vous saurez tout ce qu’il faut à propos des caisses enregistreuses. Cependant, le logiciel d’encaissement est la première chose que vous devez vérifier sur le modèle qui vous plait. Bien entendu, il devra être adapté à votre activité et la législation en vigueur. Avec la loi fiscale 2016 par exemple, vous avez l’obligation de détenir un logiciel d’encaissement certifié.

N’hésitez pas à questionner le vendeur de l’appareil à propos de ces informations. Il pourra même vous faire une démonstration du logiciel, afin d’évaluer s’il correspond vraiment à vos besoins. Dès que le logiciel est choisi, connectez vos différents périphériques afin de vous assurer de leur compatibilité.

2.      L’écran tactile

Avec la réouverture des commerces, les clients seront forcément nombreux à reprendre leurs habitudes. Il faudra donc être rapide dans le service, afin d’éviter les longues files d’attente à la caisse. Un écran tactile sur la caisse enregistreuse vous permettra donc d’éviter une telle situation. Une vérification de la compatibilité de l’écran tactile, et du logiciel d’encaissement. Vous pourriez par exemple opter pour un système sous Android, pour plus d’ergonomie.

En matière d’écran tactile de caisse enregistreuse, vous aurez certainement l’embarras du choix. Tenez compte non seulement de l’espace disponible dans votre boutique, mais aussi la quantité de clients à gérer. Un écran assez grand permettra forcément une manipulation plus aisée.

3.      Les accessoires

Une fois que vous avez choisi votre caisse enregistreuse, vous êtes certainement prêt à vendre des produits comme ceux-ci. Cependant, avez-vous vérifié que tout le matériel connexe à l’appareil marche correctement ? Certaines de ces machines sont essentielles pour permettre un fonctionnement optimal de votre activité. Elles vous permettront donc de ne pas perdre du temps, et être plus efficace à la caisse.

En fonction de vos besoins, vous pourrez relier à la caisse enregistreuse du matériel comme :

  • L’imprimante ticket ;
  • Le scanner code barre ;
  • Le tiroir-caisse ;
  • Etc.

La gestion de vos espèces pourra également être automatisée si vous le souhaitez. Pour cela, il suffit d’installer un monnayeur automatique et relié au logiciel d’encaissement. En somme, vous gagnez du temps avec ce système sécurisé.

En fin de compte, retenez que la caisse enregistreuse devra être choisie en fonction de votre activité. Le premier point à considérer est donc le logiciel d’encaissement certifié et performant. Ensuite, intéressez-vous à l’écran tactile du modèle que vous aurez choisi. En ce qui concerne la configuration des accessoires, vous aurez peut-être besoin d’un spécialiste. N’oubliez pas de procéder à des tests, afin de vous assurer de la bonne compatibilité de ces éléments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here